[Cthulhu] campagne infernale

Jouer ou ne pas jouer, telle est la question ... En fait non, la question c'est : jouer, mais à quoi ? Venez proposer une partie, ou venez demander une partie !

Modérateur : CA

Le Baron Rouge

[Cthulhu] campagne infernale

Message#1 » 14 Novembre 2013 - 02:01

Bonsoir à tous

Je vous propose une campagne d'enquête et d'aventure terrifiante sur plusieurs continents dans le cadre du jeu Cthulhu

:frankenstein:

:arrow: L'époque :

Europe. 1918 ... l'Armistice vient juste d"être signée.

- - - - - - - - -

:arrow: Si vous jouez un perso masculin, vous êtes enfin démobilisé après 4 longues années de guerre. Vous êtes un autre homme. La guerre vous a transformé. Vous êtes fatigué, blasé, las des horreurs que vous avez vécu et n'aspirez qu'à une seule chose, retrouver les vôtres, ou vous amuser, faire la fête et tourbillonner encore er encore dans ce monde qui ne sera + jamais le même. Vous n'avez plus peur de grand chose de toute façon, après ce que vous avez vécu sur le front ...

:arrow: Si vous jouez un perso féminin, vous n'êtes pas une petite nature car cela fait + de 2 ans que vous serviez sur le front comme infirmière, journaliste, etc ... Question horreur, vous avez eu votre compte. Rien ne vous aura été épargnée. A l'arrière du front, nombreuses sont vos amies qui ont dû remplacer les hommes partis sur les champs de bataille. Le monde qui se profile vous donne des ailes. Vous aspirez donc vous aussi à profiter de la vie au maximum.

- - - - - - - - -

:arrow: L'intro scénaristique :

Seulement voilà ... La vie est remplie de "mais" et on obtient pas toujours ce que l'on veut ... Loin de l'union nationale de ces 4 dernières années, la politique a vite repris ses droits et les partis se sont à nouveau lancés dans des polémiques aussi virulentes qu'incertaines. Nous sommes le 30 décembre 1918.

Hier : 29 décembre 1918, la Chambre a renouvelé sa confiance par 398 voix contre 93 au président du Conseil : Georges Clémenceau ...

Ces quelques semaines de repos/fête que vous venez de passer ont défilé bien trop vite à votre goût. Peu à peu, vous avez re-émergé dans cette vie civile qui ne vous palpite plus. Vous le sentez bien, quelque chose cloche en vous ...

En pleine incertitude, vous en êtes à attendre un signe du destin. N'importe quoi qui pourrait donner un peu de sens à tout cela. La paix, la victoire, la fête, c'était + que bien ! Mais maintenant ? Qu'allez-vous faire de votre vie ? Quel travail pour des hommes et des femmes qui ont traversé 4 années en enfer ?

C'est alors que vous recevez une missive de la Chambre du Conseil vous intimant l'ordre de vous présenter dans 3 jours au ministère de la Guerre. Par la force de la loi si nécessaire ...

- - - - - - - - - -

:arrow: Si vous êtes intéressés ... :coffee:

Plusieurs types de persos sont disponibles. Ce ne sont pas des pré-tirés : chacun devra + ou moins construire le sien ;)

Les persos peuvent être aussi bien masculins que féminins. Pas d'embrouille : les caractéristiques de chacun seront équilibrés !

Vos origines sont indifférentes : vous pouvez aussi bien être un américain/canadien débarqué dans la vieille Europe pour faire la guerre qu'un français/anglais "victorieux" ou un allemand "vaincu" ... Vous pouvez tout autant être un colon de l'Empire britannique qu'un colon de l'Empire français.

Ce qui est demandé pour cette campagne : de l'immersion, de l'immersion, et ... encore de l'immersion ! Venez habillé en costume d'époque de préférence ( ce n'est pas compliqué question fringue ) Si votre perso fume la pipe, venez avec une pipe. Vous n'êtes pas obligé de fumer pour cela :lol:

Je suis arrangeante sur les horaires. Donc à voir ensemble pour arranger chacun ;)

Nombre idéal de participants : 5/6

last but not least !

Une fois les persos créés et la campagne lancée, vous recevrez par la Poste une missive cachetée avec votre feuille de perso et votre feuille de route ainsi bien sûr que l'heure et le lieu du Rdv pour débuter cette campagne ! :greenylab:

Si vous ne souhaitez pas me communiquer votre adresse par MP, j'enverrai votre lettre à l'assos/équivalent ... :twisted:

Voilà, c'est tout ! @ +++

:ugeek:

PS : quelques liens sur l'époque ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Clemenceau

+ + +

:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Première_Guerre_mondiale

:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Années_folles_en_France[/url]

:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/1919_aux_États-Unis[/url]

:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Années_1920[/url]

Bonne lecture à tous !

- - - - - - - - - - - - - - - -

EDIT du 5 Octobre 2014

:arrow: Le sujet de : Cthulhu Campagne Infernale est en train d'être mis à jour :P

:arrow: 2 posts de Bloody Mary relatant quelques faits de notre histoire ont été supprimés pour être replacés un peu + loin dans le topic. Les backgrounds complets ( ou presque ) + photos des PJ ont été ajoutés ( vers la page 7/8 je crois )

:arrow: La saison 2 devrait débuter à partir de Novembre 2014 :)

:idea: Il y a 2 PJ à remplacer + un nouveau PJ à créer : Avis ! 8-)

Bloody Mary a relaté une partie de la Campagne ( Maroc et Italie ) ... Il lui reste à écrire la seconde partie ( Retour en 1921 + Egypte )

Vous aurez pour la seconde saison de la Campagne des nouvelles fiches de perso + dossiers ... mmmh, ca va sentir bon le neuf ! ;)

A suivre ...
Modifié en dernier par Le Baron Rouge le 6 Octobre 2014 - 00:58, modifié 1 fois.

Le Baron Rouge

Re: [Cthulhu] campagne infernale

Message#2 » 14 Novembre 2013 - 14:49

EDIT 12-01-14

Intro Campagne : Samedi 11 Janvier 2014 ... Merci à tous, c'était très sympa ( et mieux encore ) :P

J'éditerai ce post "régulièrement" afin d'y mettre quelques infos ;)

Voici les photos de 3 des protagonistes :flagonu:

Clémence Hernoncourt : Journaliste

clemence2-web.jpg
(125.6 Kio) Téléchargé 142 fois

- - - - - - - - - - - - - -

Gustave Nadeau : Anarchiste

gustave2-web.jpg
(126 Kio) Téléchargé 156 fois

Idriss Al-Rassem : 1er Régiment de Spahis

idriss2-web.jpg
(125.62 Kio) Téléchargé 152 fois

Suite des photos dans le post de Bloodymary juste en dessous ...

:necro:
Modifié en dernier par Le Baron Rouge le 12 Janvier 2014 - 15:47, modifié 10 fois.

bloodymary

Message#3 » 15 Novembre 2013 - 21:03

Et les 3 autres protagonistes ...

Julien de Lague de Meux : Médecin militaire

julien-web.jpg
(115.22 Kio) Téléchargé 152 fois

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Lukas Terre-Noire : Légionnaire

lukas2-web.jpg
(120.44 Kio) Téléchargé 157 fois

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Evelyn Mc Pherson : Archéologue

mcpherson-web.jpg
(123.97 Kio) Téléchargé 151 fois

:w00t:

etienne66

Message#4 » 20 Novembre 2013 - 22:03

Je signe pour je suis dispo le samedi soir le mercredi soir et c'est tout

Le Baron Rouge

Message#5 » 24 Novembre 2013 - 06:08

ça marche :) Cela fait donc 2 joueurs :w00t:

Le samedi soir, c'est nickel pour nous aussi. Si tu as déjà une idée au préalable du type de perso envisagé, dis le moi :)

etienne66

Message#6 » 24 Novembre 2013 - 09:54

J'avais pensé à un ancien officier anglais de l'Armée des Indes britanniques ayant servit en Égypte face au turc avec de bonne base en histoire et archéologie

darkred

Message#7 » 24 Novembre 2013 - 23:42

comme on a discuté tout à l'heure j'en suis je me vois bien en anarchiste russe qui a participé aux 2 révolutions russes mais qui a fuit le pays parce qu'il commence à avoir un mauvais pressentiment en ce qui concerne les bolchéviks par contre je risque peut être d'avoir besoin d'un petit coup de main dans la création de perso et peut être pour trouver quelques fringues d'époques...

etienne66

Message#8 » 25 Novembre 2013 - 08:54

tu viens en chemise blanche pantalon bretelle et casquette et voilà

Le Baron Rouge

Message#9 » 25 Novembre 2013 - 14:46

etienne66 a écrit :tu viens en chemise blanche pantalon bretelle et casquette et voilà

et voilà ! :lol:

Aucun problème pour vos 2 persos que je vais intégrer avec une malice perverse à souhait !!!
:frankenstein:

Le Baron Rouge

Message#10 » 4 Décembre 2013 - 23:21

J'attends une réponse pour 2 autres joueurs :D

Bientôt des news !

:sushi:

Retourner vers « Les tablées »