[FATE] One Shot - L'enfer c'est les autres

Jouer ou ne pas jouer, telle est la question ... En fait non, la question c'est : jouer, mais à quoi ? Venez proposer une partie, ou venez demander une partie !

Modérateur : CA

void42
Administrateur du site

[FATE] One Shot - L'enfer c'est les autres

Message#1 » 2 Mai 2015 - 13:22

Bonjour ! Depuis quelque semaines j'ai dans l'idée de masteriser une campagne en utilisant le système FATE, et pour commencer, je propose un One Shot. Le but est de présenter le système et le style de jeu à la fois pour m'entraîner en tant que MJ, et pour que vous, les joueurs, puissiez avoir une idée du type de partie que la future campagne proposera.

Pour ce One Shot, je propose 4 ou 5 joueurs, avec une histoire où des personnages vont être jetés dans une situation qui les forcera à affronter leur démons personnels - et ceux des autres.

C'est vague, mais pour une raison, qui est que les détails et spécificités dépendront des PJ, le scénario s'articulant autour d'eux. Pour cette raison, j'aimerais que la création de personnage commence à l'inscription, ici sur le forum. Donc voilà ce que je propose :

- Pour commencer, au moment ou un peu après l'inscription, vous me proposez votre personnage. Les PJ viendront du "monde normal", en 2015, et peuvent être ce que vous voulez. Maintenant, le but d'une partie est toujours de jouer des personnages haut en couleur, et puisque le monde dans lequel ils évoluent n'est pas exotique, leur personnalités, leur vies, ou les milieux dans lesquels ils évoluent peuvent l'être. A vous de me dire ce que vous voulez jouer, et on s'arrangera pour que ça marche.

- Ensuite, je fais le scénario. Une fois que c'est terminé, on décide ensemble d'une date qui convienne à tout le monde.

- Le jour même, on crée ensemble les fiches des personnages dont on a parlé ensemble, ce qui devrait aller vite, tout ayant été décidé.

- On joue !

En résumé, si vous êtes intéressé par un scénario, et peut-être plus tard une campagne, où vous jouerez des personnages hauts en couleur de votre choix, et que vous pourrez explorer dans un scénario fait sur mesure pour eux, j'attends votre inscription. :mrgreen:

Hain

Re: [FATE] One Shot - L'enfer c'est les autres

Message#2 » 2 Mai 2015 - 18:47

Bonne chance pour trouver des joueurs, perso j'ai malheureusement trop de partie en cours, et suis légèrement en exil ^^

darkred

Message#3 » 2 Mai 2015 - 19:29

je suis partant

void42
Administrateur du site

Message#4 » 2 Mai 2015 - 20:05

Super, quand tu as une idée de perso, dis moi ici ou par MP. ^^

Retourner vers « Les tablées »