Pathfinder - Campagne "L'Alpha et l'Oméga" (ex "Eveil du Seigneur des Runes")

Jouer ou ne pas jouer, telle est la question ... En fait non, la question c'est : jouer, mais à quoi ? Venez proposer une partie, ou venez demander une partie !

Modérateur : CA

khris

Re: Pathfinder : nouvelle campagne dès le samedi 26 novembre

Message#31 » 4 Novembre 2016 - 02:11

mes 3 préférés sont: romance (malhereux), vengeance, exploration.
mes 3 que je ne veut pas sont pouvoir, richesse et sybarite.

orion

Message#32 » 5 Novembre 2016 - 09:36

Messages lus. La campagne sera en (grande) partie centrée sur vos personnages, et vos choix renforcent cela. (je reçois aussi des messages en MP).

Vous commencez en Varisie. C'est une terre assez déstructurée et abandonnée qui vit à l'ombre de l'empire du Chéliax. (un peu le far west de Golarion si vous préférez). Les Varisiens sont un peu nomade et fiers dont la vie est contenue, résumée, dans les foulards qui portent tous et qui sont brodés de symboles complexes résumant le parcours de leurs ancêtres. Déchirer ou s'emparer d'un foulard est s'exposer à des vengeances implacables, ou à une soumissions de l'individu spolié si vous la jouez fine ("tu es puni et t'as un gage ?")

La ville de Pointesable, où vous avez posé les pieds au début de la campagne, est une cité de marchands qui ont migré d'autres royaumes ; les Varisiens sont assez minoritaires. La ville est tenue par 4 familles de colons qui a développé commerces et industrie mais dont les intérêts contradictoires et conflictuels sont gérés par une dirigeante, Kendra Dérévin. Elle remplace Nualia, qui serait selon les légendes une descendante des Célestes, les Aasimars, qui étaient l'ancien dirigeante charismatique de la ville ayant entrainé des colons dans son sillage, et qui "aurait disparu après une vendetta ordonnée par la famille Scarzini" selon la rumeur (une des familles tenant la ville, qui serait liée à la pègre, rumeur).

Toucher à l'une des splendides filles de l'empire Scarzini, c'est l'assurrance aussi d'être la cible d'une vendetta du clan... Personne n'ose évidemment.

Depuis les tensions sont vives... car Pointesable est un port stratégique par lequel passent les riches guildes de l'Empire du Chéliax pour transiter vers le nord. (Rumeur, cela pourrait servir de tête de pont au Chéliax pour envahir les terres des Ulfes, des barbares du Nord, et s'approprier leurs richesses).

Pointesable attirer les aventuriers qui souhaitent s'accaparer les richesses des ruines autour de la ville, vestiges de l'empire Thassilonien.

Un quartier entier, sans que la dirigeante n'intervienne curieusement, est tombé entre les griffes de Gorval qui a créé un ordre de mendiant l'adorant. Gorval est un demi-orque qui se serait libéré de l'esclavage du Chéliax et qui serait recherché par cet Empire. Nul ne sait ou comprend pourquoi Kendra Dérévin le tolère.

Mais Pointesable attire aussi car c'est l'une des rares villes où règne la tolérance religieuse. Une cathédrale vient d'être bâtie et elle regroupe plusieurs cultes (Abadar, Desna, Érastil, Gozreh, Sarenrae et Shélyn). C'est une curiosité dans les Royaumes de Golarion. Elle a été brûlée une première fois, avec son initiateur le grand prêtre Tobyn. Un de ses disciples a pris la relève. Les varisiens estiment que c'est le seul moyen de récupérer la faveur des Dieux qui se détourneraient de leur adorateur (certains affirment que seul le clergé existe, pas les Dieux...)

Une fête va être donnée à cette occasion, les aventuriers ne voulaient pas manquer cette occasion de lier connaissance, faire des affaires, ou poursuivre leur quête personnelle...

Rumeurs :
- des cultes de sorcières impies se réunissent au bord d'une falaise que les autochtones appellent le Saut de la sorcière ;
- il y a un moyen de devenir riche : piller les ruines séculaires de l'empire Thésalonien. Les vestiges non encore pillés se trouvent à Murmebois, mais nuls ne revoient les aventuriers partis. Ah si, une fois l'un d'entre eux a racheté un quartier entier de Magnimar, la métropole de Varisie, et nul non invité ne peut y rentrer.
- ...

le reste vous le découvrirez vous même... :-)

void42

Message#33 » 5 Novembre 2016 - 17:39

Note que demain on va discuter pour essayer de mettre en place un background commun, au moins pour moi et ninjajedi (et Khris peut-être).

orion

Message#34 » 5 Novembre 2016 - 23:01

Dac.
Une grande partie de l'histoire sera impactée par votre BQ, les persos seront centraux.
Néanmoins, comme il y a de multiples goûts chez les joueurs, pas besoin que tout le monde ait des background hyper léchés. Rien n'empêche un joueur supplémentaire d'interpréter un guerrier qui veut se parfaire dans la maîtrise de l'épée pour monter plus tard sa compagnie de mercenaires. D'ailleurs vu la proximité du Chéliax c'est en soi une source d'intrigues. Parfois l'originalité n'est pas dans l'idée mais dans la manière de faire les choses...

De même un concept tel que "j'ai quitté la ferme, j'ai 16 ans, j'erre sur les routes", est aussi source de beaucoup de libertés...

L'idéal (pour vous) est de jouer un personnage jeune ou relativement jeune. Pour ma part ça ne change pas grand chose si vous venez avec un guerrier de 70 ans, c'est plutôt pour vous !

Paladyr

Message#35 » 6 Novembre 2016 - 14:22

Bonjour a tous !
Je suis interessé !! Est-ce possible de faire un prêtre-mage ? Je joue avec ma chérie, elle joue souvent une barde archere.
Merci d'avance !! nous sommes dispo le 26 Novembre !

orion

Message#36 » 6 Novembre 2016 - 15:34

Oui, c'est possible.
Biclassage dès le niveau 2 pour des questions d'équilibre de jeu, et de compatibilité avec d'autres MJ et la licence OGL (jeu en club oblige).Au-delà des règles c'est une logique narrative, liée à l'histoire.
Bref par exemple dans ton cas tu commences sois mage, sois prêtre, et dès le niveau 2 tu peux être Prêtre Mage niv. 1/1

J'utilise les règles de classes privilégiées pour donner un cachet et une ambiance pour les races exotiques...

Nul conformisme : à côté de cela j'utilise une surcouche "campagne mythique" où les personnages peuvent progresser en rang très rapidement, selon les exploits que vous faites.

Paladyr

Message#37 » 6 Novembre 2016 - 16:23

ca marche ! je serai donc mago pour commencer ;)

orion

Message#38 » 7 Novembre 2016 - 21:59

Très bien. Y'aura de quoi faire pour un mago. Tu seras de toute façon rapidement Mage / Prêtre.
Cela peut changer avec le roleplay et l'intrigue concernant le choix précis (choisir un dieu est une question de foi) mais connais tu les dieux précisément de Golarion ?
Sinon tu peux aller ici :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golar ... phies.ashx

silver

Message#39 » 10 Novembre 2016 - 22:11

Dsl j'ai un peut de retard par rapport aux posts (j'ai pas trop eu le temps de m'occuper JDR avec la fac T-T).

Je voudrais savoir si je peut jouer un personnage demis-orque avec comme classe lutteur ou quelque chose qui s'en rapproche.
Se serait un personnage basé sur l'agilité et l'observation plutôt que la force avec des motivation assez égoïstes : liberté, richesse, exploration
J'ai quelques idées concernant le background, en gros ce serait un esclave dans une arène (d’où la classe de lutteur ^^) venant tous juste de gagner sa liberté et qui commencerais à découvrir le vaste monde.

Je sais pas trop si ça colle avec l'univers.

orion

Message#40 » 11 Novembre 2016 - 10:21

Oui Silver cela correspond. Tu as même créé un lieu de BQ avec un autre des personnages.
Tu es évadé des arènes du Chéliax et tu étais un gladiateur reconnu.
Les ducs Chélaxiens pariaient beaucoup d'or sur toi, peut être leur en as-tu fais perdre ?
Sinon OK pour le côté non binaire du personnage, cela correspond aussi.

Retourner vers « Les tablées »