Pathfinder - Campagne "L'Alpha et l'Oméga" (ex "Eveil du Seigneur des Runes")

Jouer ou ne pas jouer, telle est la question ... En fait non, la question c'est : jouer, mais à quoi ? Venez proposer une partie, ou venez demander une partie !

Modérateur : CA

orion

Re: Pathfinder - Campagne "L'Alpha et l'Oméga" (ex "Eveil du Seigneur des Runes")

Message#171 » 25 Juillet 2017 - 22:36

Idem... Une option pour le 5. Je me demande comment tu vas t'en tirer, Jean...

Ticoy

Re: Pathfinder - Campagne "L'Alpha et l'Oméga" (ex "Eveil du Seigneur des Runes")

Message#172 » 28 Juillet 2017 - 01:37

Avec des idées, de la chance, et beaucoup d'aide. Et aussi je vais suivre tes conseils et préparer une autre perso. Mais à part ça, je suis absolument certain que mon personnage va survivre ! Peut-être. Un peu. Dans mon cœur tout du moins.

orion

Message#173 » 28 Juillet 2017 - 21:27

Je ne sais pas moi même. Une fois que je lance un truc, le monde et le scénario se déroule de lui-même, a sa vie propre. Seulement, si tu t'en tires, ça sera sans aucun doute par rapport à ce que tu Feras, mais aussi ce que tu Seras (indice par rapport à ton BQ). D'ailleurs je l'ai largement complété, imaginé, surprise.

orion

Message#174 » 31 Juillet 2017 - 09:37

Suite samedi prochain, 5 août, à 14 heures, dans les locaux habituels de la Guilde.

Khajidu

Message#175 » 31 Juillet 2017 - 23:00

je confirme ma dispo

orion

Message#176 » 1 Août 2017 - 08:52

Khajidu a écrit :je confirme ma dispo

Message lu. Tu pourras aider les PJ qui ont brièvement rencontré la communauté d'hommes (et femmes) rats de Nirsroch ! (cf. résumé) Peut être qu'on pourra pas mal avancer, suivant la subtilité de votre plan, et commencer le périple à Corentyn, à moins qu'il y ait d'autres rebondissements...

ninjajedi

Message#177 » 4 Août 2017 - 15:50

go

orion

Message#178 » 13 Août 2017 - 20:52

Résumé de la partie du samedi 29 juillet.

Attention, dans le résumé je reprends ce que voient ou savent les personnages, pas les joueurs ! Expurgé de cela, et comme le groupe était divisé, ils manquent des éléments qui auront sans doute leur importance.

Personnages par Joueurs / ses :

Anatar – Halfelin – Roublard ?
Déjir – Homme-rat – Marin / Pistolero (Hélène)
Desdemona – Apparence humaine – Sorcière (Kevin)
Grugni – Nain – Rôdeur (Khris)
Nardan – Apparence humaine – Ensorceleur (Jean)
Racknar Brocwok - Apparence humaine – Paladin (Kiki)

Les aventuriers sont toujours à Nisroch, étape de leur voyage avant Corentyn dans le Chéliax. Ils cherchent à délivrer les enfants de Pointesable kidnappés et revendus à l’église de Zon-Kuthon, dieu de la souffrance. (lire résumé précédent)

Le groupe est divisé en deux.
Desdemona essaie de délivrer Nardan, tomber entre les griffes du linceul silencieux, un ordre de moine maléfique suivant les préceptes de Zon Kuthon (vous n’avez pas retrouvé le nom de l’ouvrage, peut être plus tard?)
Elle arrive à l’entrée de l’école, en fait un entrepôt vide reconverti en plusieurs salles de classes. En fouillant, aidée par la grâce d’un papillon, elle parvient à trouver des souterrains.

Pendant ce temps Nardan a été emmené dans ces mêmes souterrains. Il partage la geôle avec un enfant, qu’il tue (cette partie est expurgée : à voir les infos que vous vous partagez). Apparemment, cela devait être l’enfant turbulent d’une famille noble, ou « pire », car il se retrouvent condamnés à de multiples souffrances, perpétrées par une prêtresse de Zon Kuthon – Elass Thari.

Le reste du groupe passe par les souterrains. Un halfelin, Anatar, a rejoint Grugni, Racknar, et Déjir. Il est membre du Chant murmuré, groupe résistant au pouvoir du Nidal, que le groupe avait rencontré la dernière fois. Armé de sa connaissance de la ville et avec l’appui du sens inné de l’orientation de Grugni le nain grognon, le groupe parvient à rejoindre les Hommes Rats qui vont les aider. Après les retrouvailles d’usage avec Déjir (des sauts de joie dans une danse endiablée) le groupe se divise : une partie des hommes rats se rend directement à un navire, payé avec les largesses (et la patience) infinie du paladin. Une autre reste aider les aventuriers.

Vous déblayez alors un tunnel, et Grugni l’étaye afin qu’il ne s’écroule pas sur vous.
Vous tombez sur une scène de combat, dans une immense grotte naturelle, striée de stalagmites, un enfant humain combat deux enfants squelettes sous l’œil d’un maître d’arme. Comme il faut passer, Anatar intervient discrètement mais rate son coup contre le maître d’arme. Le reste du groupe fonce. Racknar commence à déblayer efficacement le terrain mais… Déjir a l’idée d’utiliser son mousquet. Une détonation terrible retentit. L’alerte est donnée. Tout les prêtres guerriers et leurs séides se dirigent vers les personnages, qui se replient dans un tunnel.

Ce tunnel mène à un mausolée de dignitaires nidaliens. Les personnages bloquent la porte. Un homme rat a « la bonne idée » d’enlever un saphir de l’œil d’une statue décorant un des tombeaux. (sans que personne l’en empêche, pris dans la panique). Quelque chose se réveille. Les aventuriers ont (l’excellente) idée de se replier encore plus profondément. Ils tombent sur des escaliers en colimaçon, des squelettes bloquent le passage, c’est la mêlée d’ovalie . Os brisés, squelettes piétinés… Les PJ tombent sur un laboratoire de nécromancien qui œuvre à de curieuses études – la réanimation de corps fraîchement déterrés. Un combat furieux s’ensuit. Un homme rat est tué. Blessés, parfois gravement, les PJ prennent la fuite encore plus profondément dans les souterrains et tuent le nécromant fuyard, lui aussi blessé, au passage.

Ce beau monde parvient à retourner au navire illico.
Toute cette action a laissé le champ libre à Desdemona qui a réussi à charmer un vieux prêtre, Père Djoran, resté derrière. Il la mène à la geôle où Elass Thari torture Nardan. Desdemona parvient à prendre le dessus sur elle en invoquant une nuée de rats. Elle part soutenant tant bien que mal Nardan, et après avoir délivré tous les enfants de Pointesable.

Vous rejoignez tous le navire. Vous partez avec une quarantaine d’hommes rats vers Corentyn pendant que le Brise-Vent prend le large vers Pointesable, avec les enfants. Les Hommes Rats s’attendent à ce que vous leur trouviez des terres, vous avez juré…

Direction Corentyn vers de nouvelles aventures… Vous allez devoir délivrer la famille de Grugni des griffes d’un puissant dignitaire Chélaxien – le duc Voltroon.

Qu’allez-vous faire du peuple d’hommes rats ?

Comment allez-vous approchez le duc et délivrer la famille de Grugni, réduite en esclavage, donc biens du duc ?

Dardan a visiblement tué un enfant, qui était-ce ? Cela aura-t-il un impact par la suite ?

Ce que vous savez de Corentyn, c’est qu’il s’agit d’une ville militarisée, policée, où les mauvais migrants, selon leur point de vue, sont peints d’une peinture bleue difficilement lavable pour être reconnue de tout le monde. Comment allez-vous vous débrouillez pour montrer patte blanche ?

La suite au prochain épisode…

orion

Message#179 » 13 Août 2017 - 20:52

Prochaine partie le samedi 2 septembre ?

Khajidu

Message#180 » 13 Août 2017 - 22:39

le 2 g rien donc why not

Retourner vers « Les tablées »