Nephilim

Jouer ou ne pas jouer, telle est la question ... En fait non, la question c'est : jouer, mais à quoi ? Venez proposer une partie, ou venez demander une partie !

Modérateur : CA

orion

Nephilim

Message#1 » 18 Avril 2017 - 21:29

Je vous propose de faire les personnages en mai, en solo (rdv en dehors de la Guilde / en marche du café JDR le dimanche) ou en groupe pour celles & ceux qui n'auront pas pu.
Comme ça ça laisse le temps à la campagne Star Wars Empire de commencer (sans compter la suite de Pathfinder, en pleine préparation j'envoie des aides de jeu d'ici fin de semaine).

Bref, Nephilim...

Les Nephilim sont des êtres immortels composés de cinq éléments magiques : l'Eau, l'Air, la Lune, la Terre et le Feu. Pour survivre à notre époque, ils doivent s'incarner dans des êtres humains ou retourner dans leur stase, un objet qui renferme leur âme et les garde prisonniers.

Ces êtres magiques déchus sont à la recherche de leurs savoirs perdus. Leur quête de sapience doit les mener vers l'Agartha, l'illumination leur permettant de redevenir des êtres de magie pure.

Nephilim, le jeu de rôle de l'occulte contemporain, se passe de nos jours. Il s'inspire de nombreuses références historiques et ésotériques. L'histoire profane est connue de tous mais l'histoire occulte a été vécue par les Immortels et les Sociétés Secrètes, c'est l'Histoire Invisible.

Les Nephilim marcheront sur les traces d'Akhénaton, de Salomon, du Lion Vert, d'Esmeralda ou encore de Jason. Sur leur chemin se dresse des ennemis : Templiers, Mystères, Rose+Croix ou Francs-maçons. Ils rencontreront quelques alliés, les Bohémiens , leurs frères et sœurs Nephilim, les Arcanes Majeurs.
Ils devront résoudre de nombreuses énigmes et découvrir des secrets enfouis depuis des siècles.
Leurs atouts : ils peuvent commander aux éléments par la Magie, invoquer des créatures mystiques en étudiant la Kabbale et transmuter la matière grâce à l'Alchimie.

Aujourd'hui, les Nephilim s'éveillent à nouveau. Ils doivent retrouver leur passé, lutter contre les Sociétés Secrètes et bâtir leur avenir.

orion

Re: Nephilim

Message#2 » 18 Avril 2017 - 21:34

Vous avez un élément dominant (feu, terre, lune...)
Duquel découle un métamorphe. En développant votre Ka, vous allez changer l'apparence de votre "simulacre" humain (les " " sont volontaires).

Les Pyrim, métamorphes du feu

Pyrim chaud : Djinn
Emporté et violent comme un incendie.

Pyrim froid : Phénix
Le feu qui couve, prêt à brûler si on l’attise.

Pyrim sec : Cyclope
Obstiné et aussi difficile à faire dévier de sa route qu’un flot de lave.

Pyrim humide : Salamandre
Passionné animé par une flamme intérieure.

Les Eolim, métamorphes de l’air

Eolim chaud : Sylphe
Instable comme un vent en rafale et prompt à la colère.

Eolim froid : Efreet
Obsédé par des idées fantasques et porté par le mysticisme.

Eolim sec : Ange
Il se consacrera à la perfection et à l’élévation de son esprit.

Eolim humide : Zephir
Doué par la communication, l’expression et le partage des idées.

Les Hydrim, métamorphes de l’eau

Hydrim chaud : Sirène
Il sera joueur et insouciant.

Hydrim froid : Triton
Il sera attiré par les profondeurs. Un vieil adage dit qu’il faut se méfier de l’eau qui dort.

Hydrim sec : Naïade
Il sera introspectif et mystérieux comme un lac miroitant dont on ne distingue pas le fond.

Hydrim humide : Ondine
Il sera doué pour la médiation et le conseil. A l’écoute d’autrui, il sait lire dans les âmes.

Les Faerim, métamorphes de la terre

Faerim chaud : Satyre
Il sera un être vif à l’instinct animal, aux excès fréquents.

Faerim froid : Mandragore
Il sera secret et observateur.

Faerim sec : Sphinx
Il sera solitaire et hostile à la société humaine.

Faerim humide : Elfe
Il sera sensible et altruiste.

Les Onirim, métamorphes de la Lune

Les Ophidiens.
Il sera changeant et imprévisible.

(Un seul métamorphe pour les changeants Onirim, dépendants de l'élément Lune. - Les Sélénims sont le versant "Lune noire", non jouables cette fois (j'en ferai un one shot plus tard étant fan de la version de Tristan Lhomme - 1ère éd de Nephilim)

Thrawn

Message#3 » 18 Avril 2017 - 22:36

comme prévu, compte sur Laure et moi :)

void42

Message#4 » 19 Avril 2017 - 13:04

Comme discuté, j'en suis ! :)

ninjajedi

Message#5 » 19 Avril 2017 - 18:31

go

orion

Message#6 » 19 Avril 2017 - 22:11

Je vous tiens au courant.

Voltiv

Message#7 » 20 Avril 2017 - 19:59

Si tu veux bien d'un newbie, j'en suis!

orion

Message#8 » 21 Avril 2017 - 07:45

Voltiv a écrit :Si tu veux bien d'un newbie, j'en suis!

Oui bien sûr. Le premier scénario est immersif avec une enquête potentiellement musclée. Pas besoin de connaître le jeu à fond par contre il faut avoir des "réflexes logiques" d'enquête et être débrouillard.

Vous incarnés des esprits élémentaires ("Kaïm") qui se sont incarnés d'époques en époques et qui finissent là dans des corps dont ils devront se soucier de leur passé, qui est lié. (vous commencez tous ensemble).

A Nephilim s'intéresser à l'histoire dans tous les sens du terme, compte plus que la connaissance du JDR en général, de ce jeu en particulier. Histoire de votre personnage, histoire du monde qu'elle soit "officielle" ou ésotérique. Nulle besoin d'être historien, il suffit d'avoir de bons réflexes. Par exemple, si vous voyez une secte d'allumés (pléonasme) se rendre tous dans une chapelle abandonnée recouverte de graffitis anciens, il faut avoir le réflexe de se renseigner (auprès des anciens du village, d'une médiathèque, d'une université, d'un contact gendarme...)

Voltiv

Message#9 » 22 Avril 2017 - 18:40

Super! J'affûte mes quelques réflexes, et on en rediscutera a la création du perso. J'ai noté le 1er mai, c'est toujours d'actualité?

orion

Message#10 » 22 Avril 2017 - 21:07

Il faut se mettre à place du personnage et réagir en "toute logique". Si je suis pris dans une fusillade et que je ne suis pas armé, je me mets à l'abris, je ne reste pas en plein milieu. Des joueurs débutants ou grands débutants le font, pas toujours tous les joueurs expérimentés... paradoxalement...

Le 1er mai est toujours d'actualité : Séb "gob nounours" fait sa partie écureils de 14 heures à 17 heures environs : je peux commencer les persos avant, les finir après. Comme il y a svt un battement : dès 18 heures au plus tard. Je peux passer dès 12h30 sinon.

Sinon j'utilise les règles de la 4ème édition (20ème annif) c'est à dire des règles simples : un tableau unique, des pourcentages tirés des scores selon le niveau de difficultés, les compétences et spécialités font descendre d'une ou deux lignes dans le tableau.

Vous l'avez sous les yeux, il est simple : cela ne freine pas les parties. Je ne suis pas partisan de la 3ème édition avec ses "puces" et son esprit super héros (autant faire un jeu de super héros)

Retourner vers « Les tablées »