Pathfinder - Oaenar " Nouveaux horizons "

Jouer ou ne pas jouer, telle est la question ... En fait non, la question c'est : jouer, mais à quoi ? Venez proposer une partie, ou venez demander une partie !

Modérateur : CA

Nathanielle

Re: Pathfinder - Oaenar " Nouveaux horizons "

Message#11 » 13 Mars 2018 - 12:18

Khajidu a écrit :j'en suis (même nom sur discord)

Khaji, n'oublie pas que je t'ai envoyé le lien du discord par MP car ton pseudo discord est incomplet :p ( Il manque le nombre )

Nathanielle

Message#12 » 13 Mars 2018 - 12:20

Et même j'irais jusqu'à faire un triple poste ( Mea Culpa Maxima )

Dans le cadre du nombre de joueur, nous sommes déjà 9 ( Oh oui ça fait beaucoup ! ) Il reste donc encore une place de disponible pour le preux ou la preuse qui souhaite s'aventurer avec nous.

Nathanielle

Message#13 » 14 Mars 2018 - 14:54

Edit : Un wiki sera crée sur l'univers ! J'enverrais le lien sous peu, afin de vous tenir au courant.

Nathanielle

Message#14 » 18 Mars 2018 - 02:09

Pour l'instant j'ai présenté les 7 Dieux aux autres joueurs sur Discord !

Je vous fait un dossier dans lequel je compilerais toutes les informations que je vous ferais parvenir !

Nathanielle

Message#15 » 19 Mars 2018 - 21:18

J'ai presque terminé la carte ! Vous en aurez tous un exemplaire :p

Voici un petit screen pour les curieux :p

[ img ]

Danza

Message#16 » 20 Mars 2018 - 13:11

Il reste encore de la place? :D

Nathanielle

Message#17 » 21 Mars 2018 - 02:32

Danza a écrit :Il reste encore de la place? :D

Il reste toujours une place pour un fougueux aventurier ! :greenypirate3:

Edit : Envoi moi ton discord ou ton adresse mail quand tu peux :p

Nathanielle

Message#18 » 21 Mars 2018 - 20:12

Petit récapitulatif des avancées faites jusqu'à maintenant :

Carte de Kardia ( le supercontinent sur lequel vous débuterez votre aventure ) : Terminé.
Mise en place d'un système spécial pour la magie divine et profane : Terminé.
Fiches techniques des régions, capitales, etc... : en cours.
Religions : Terminé.
Scénario : en cours.
Histoire de des régions, du monde etc... : en cours.

Nathanielle

Message#19 » 21 Mars 2018 - 20:25

En gros, je préfère prévenir avant ici !

La magie en général, profane ou divine, ne " s'acquiert pas ", elle est héréditaire, dans les gènes, vous ne pouvez pas l'apprendre ou l'utilisez sans l'avoir " en vous ".

Moins d'1% de la population maîtrise la magie ( Rendant la magie, vraiment " magique " ).

Pour tout personnage crée vous avez le droit à un jet ( sur un dé 100 ) avec un algorithme particulié crée par mes soins. En fonction de votre résultat, couplé à différents facteurs ( Histoire, classe désirée, race, etc... ) vous obtenez des bonus dans le jet. Mais rien assurant une " certitude " d'être magique.

Question fréquemment posée : " Mais enfin, ce n'est pas logique, si je veux faire " Un mage " dans le futur par exemple, et que je fais tout mon background sur le fait qu'il maîtrise la magie, avec une race magique etc... Et qu'au final je rate mon jet de magie, ce serait incohérent non ? Mais si je ne fais rien et que je jette mon dé avant d'avoir fait mon personnage, je perd mes bonus ? " .

A cela je répondrais sur deux tons :

Premièrement, c'est logique, dans le sens où votre personnage aurait très bien pu essayé de maîtriser la magie durant une certaine période. Il s'est entraîné, à fait de son mieux, mais n'a pas pu " au dernier moment " ( durant votre lancer de dé ) concrétiser ses espérances ( les bonus liés à votre race, classe, background etc... ) et donc ne maîtrise pas la magie.

Cela peut donner un personnage assez unique, qui a toujours rêvé d'être mage, d'avoir ce " pouvoir " en lui, et qui retrouve ses rêves brisés en apprenant qu'il ne possède aucune once de magie en lui mais qui peut choisir de ne pas abandonner ou continuer sur une autre voie par exemple.

Deuxièmement, il est toujours possible de me dire " Voilà je lance mon dé 100 maintenant, peut tu me dire, si, sans mes bonus, je suis plutôt près ou plutôt loin d'avoir de la magie en moi ? " Si je vous répond oui, un bon rp etc... suffiront, si je vous répond non, vous pouvez toujours jouer le jeu jusqu'au bout ou vous réorienter dans une autre optique.

Au final tout ceci vient tout d'abord du fait de mon univers, la magie doit être particulière, unique, extraordinaire et très prisée, ensuite d'un " équilibrage " fait au jeu, en effet, pour ceux qui jouent à pathfinder, à partir du lvl 4/5/6 déjà l'écart se creuse de façon GIGANTESQUE entre un jeteur de sort et un corps à corps, rendant l'un obsolète au profit de l'autre.

Ce n'est pas ce que je souhaite.

Je souhaite remanier les classes CaC et rendre plus rare et situationnel les classes magiques afin que chacun se sentent unique et utile.

Les classes magiques ne seront pas lésées pour autant, du fait de leurs raretés et de diverses modifications elles n'en seront que plus excitante et moins source de déception pour les PJ voleur, guerrier etc...

Nathanielle

Message#20 » 21 Mars 2018 - 20:29

Je rajouterais à mon pavé indigeste, que le jeu de rôle a de cela que " rien n'est définitif ". Même pas la mort. Quelqu'un qui n'est pas magique peut toujours le devenir un jour a vous d'en trouver le moyen !

Retourner vers « Les tablées »