Une Tablée pour JDR Amateur en formation (Emulsion)

Jouer ou ne pas jouer, telle est la question ... En fait non, la question c'est : jouer, mais à quoi ? Venez proposer une partie, ou venez demander une partie !

Modérateur : CA

Just Roll

Une Tablée pour JDR Amateur en formation (Emulsion)

Message#1 » 1 Avril 2018 - 15:58

Salut le peuple,
je forme une tablée d'un jdr de ma conception : Émulsion, un monde post-apocalyptique/steampunk, sur une planète nommée Oxloup, où l'humanité ayant un niveau d'armement et d'industrie similaire à l'avant-guerre (la 1ère mondiale) mais là ou la génétique et la biologie sont beaucoup plus développé.

Après un enchaînement de guerre à coup d'arme chimique et bactériologique, le monde n'en pèse pas bien large, seule une petite partie est encore vivable, le reste étant toxique et entouré d'une gaz verdâtre extrêmement lourd.
La faune et la flore ont muté pour s'adapter, et devient de plus en plus dangereuse. L'humanité n'en mène pas bien large, face au manque d'espace vital, de nourriture, de ressource, des monstres et autres danger ; et surtout face aux conditions mutagènes.
Comme si ça ne suffisait pas, la terre s'ouvre en faille, d'où sort un liquide noirâtre étrange : le Rezat. Celui-ci corrompt tout les organismes vivant qu'il touche, en déclenchant une série de mutation aléatoire qui finisse souvent par une mort atroce. Avec l'activité sismique et le Rezat se rajoute une nouvelle menace : l'Infestation, un virus inconnu qui transforme tout forme animale et humaine en créature de chair errante, ne partageant qu'un seul but, celui de répandre l'Infestation.

Au bord du gouffre, les failles sur la terre déclenche des anomalies gravitationnelles, dû à un cristal : le Hieracon. Ses gisements remontent à la surface et supprime les effets de la gravité.
Ce qui restait d'un gouvernement et d'une société prennent alors un pari fou : construire des villes, et les envoyer dans le ciel. Ce qui aurait dû signer l'arrêt de mort de l'humanité va être son salut.
Le Rezat s'avère être un excellent carburant et combustible, et les cristaux de Hieracon la solution pour s'affranchir de la gravité.

Après 100 ères de travail acharné, de prise de risque et sélection de la population, plusieurs millions d'humains voient leur vie changée par le défi le plus fou jamais réalisé par l'humanité.
La majorité reste en bas, et sont appelé paria.

Des installations sont construites pour défendre les points de ressource et les puits de Hieracon qui maintiennent les Aeropolis à 2km du sol.

Face aux conditions toujours plus mutagènes et au particule chimique lourde présente un peu partout, les scientifiques s'étonnent de la stabilité du corps humain.
Ils y découvrent une substance, secrétée par les cellules, l'Alak. Capable de réparer l'adn à une vitesse folle, il optimise son travail (de la transcription à l'expression). Cette substance n'est assimilé qu'en faible proportion par le corps, le reste étant stocké en cas de besoin, le corps en produit peu d'ailleurs malgré ses possibilités, car inutile.

Mais quand on ré-injecte cette substance artificiellement dans les cellules, elles l'utilisent immédiatement : les capacités physiques et mentales se voient décupler.
Facile à conserver dans un minerai très courant, l'Alak devient la nouvelle monnaie. Les riches voient leur suprématie grandir, les pauvres meurent de mutation. La monnaie s'avale comme des bonbons, et des impôts sanguins, des réglementations, seuil et taxe font leur apparition.
Des sectes occultes détenteur de pouvoir mystique font face à ce régime, tandis qu'en bas, la survie fait rage.

Vous commencez en haut, avec des pré-tirés pour cette première partie, allant du guerrier militaire à l'assassin rituel, en passant par l'enquêteur maniant les arts de l'esprit, l'éclaireur capable d'altérer la gravité ou l'antiquaire capable de voir ce que les autres ne voient pas et de se projeter dans le passé.

Le système est un peu inédit, très centré sur le choix. C'est un Quart-GN, le concept étant que les éléments clés du système in-game sont tangible irl, ainsi l'Alak est représenté par des cristaux d'acryliques, et plein d'autre facteur ont une représentation irl, comme des billes pour le karma et l'influence de vos actions sur l'univers, des balles factices pour votre concentration en pleine action, etc.

C'est une partie de One-Shot avec la possibilité de la prolonger jusqu'à la campagne, mais le but est surtout de faire connaître le bousin.
J'ai 5 places, 10 pré-tirés, des joueurs habituels pour éventuellement combler les trous, pour une partie de 6-8h. Pour ce qui est de l'endroit, je ne sais pas comment ça se passe avec les locaux de la guilde, un pote a peut-être la possibilité d'accueillir, mais si vous avez une solution je suis preneur.

Je suis ouvert à la création d'un perso et à plus de renseignement pour ceux que ça intéresse : 0678260642.

L'offre tient jusqu'à fin avril, début mai je m'absente pour 2 mois.

En espérant que ça vous inspire

void42

Re: Une Tablée pour JDR Amateur en formation (Emulsion)

Message#2 » 2 Avril 2018 - 00:42

Bonjour ! Alors pour organiser à la guilde, c'est pas bien compliqué : soit tu fais jouer le dimanche après midi dans le cadre du JDR Café, et donc tu fixes une date, avec des inscriptions dans le forum dédié, mais en sachant qu'il pourra y avoir une autre partie à la salle en même temps, soit tu le fais à un autre moment, donc ce sera un événement à part, et il faudra une paf symbolique de 1€ pour les non-adhérents (question d'assurance).

Après pour le jeu perso je veux bien essayer, selon la date ! :)

Just Roll

Message#3 » 3 Avril 2018 - 01:15

Okay, bah je pense que sera un autre jour que le dimanche aprem, pour la datte je suis très flex en ce moment, beaucoup de temps libre possible.
J'aimerai à minima 2 nouveaux joueurs, dès que c'est bon on fixe une date qui arrange avec 2 ou 3 de mes joueurs habituels, et go.

Thrawn

Message#4 » 3 Avril 2018 - 10:04

ca donne envie mais je suis overbooké tout le mois d'avril snif
amusez vous bien!

ninjajedi

Message#5 » 3 Avril 2018 - 11:23

je suis intéressé

Just Roll

Message#6 » 4 Avril 2018 - 11:51

ce pseudo ahaha gg, ok nice ça, pour quand ça vous irait

void42

Message#7 » 4 Avril 2018 - 17:31

Pendant les vacances en semaine, sinon le dimanche 22, sinon le week end du 28-29.

Danza

Message#8 » 5 Avril 2018 - 13:30

Bonjour ! Il reste une place? :D

ninjajedi

Message#9 » 5 Avril 2018 - 13:57

Pendant les vacances

Just Roll

Message#10 » 5 Avril 2018 - 14:17

Ouais carrément Danza.
Bah si tout le monde est op pour les vacances, je vous propose le 16 avril. Pour ceux qui tiendrait à créer un perso plutôt qu'un prétiré, vous avez mon num.
Je garde la porte ouverte à de la campagne pendant les vacs si vous accrochez bien.

Retourner vers « Les tablées »