Des joueurs intéressés par du TI3 sur Perpignan ?

Mini zombies, poulpes version carton, anéantissement de l'ennemi par combinaisons de cartes. Le monde ludique est diversifié, autant tout explorer.

Modérateur : CA

Avatar de l’utilisateur
Ex-Nihilo
Messages : 1
Contact :

Des joueurs intéressés par du TI3 sur Perpignan ?

Message#1 » 15 Août 2015 - 16:19

Guilde du Fantastique, bonjour,


Je m’appelle Lévi Descombas. 29 ans. Perpignan. Gros joueur devant l’éternel, et modeste rôliste à l’occasion. Certains d’entre vous me connaissent déjà, et d’autres m’ont sûrement croisé sur Perpi, dans un bar (je suis barman du soir au Republic Café pour les connaisseurs) ou un évènement quelconque.
Je ne suis pas adhérent à la Guilde, même si j’ai profité de vos locaux pour quelques parties de D&D fut un temps (Cédric R., si ton esprit plane encore par ici, big-up), et on m’a sympathiquement invité à venir ici prêcher pour ma paroisse. :P


En bref : j’essaie de faire vivre le jeu de plateau Twilight Imperium 3ème édition (TI3 pour les intimes) sur Perpignan, et je me suis dit que certains d’entre vous pourraient être intéressés.
Ma volonté est de faire découvrir le jeu, de rassembler d’éventuels joueurs le connaissant déjà (au-delà de ma bande de potes habituelle), et idéalement de créer une petite communauté d’amateurs afin d’organiser des parties régulières.


Pour ceux qui ne connaissent pas, TI est réputé pour son aspect épique et la richesse de son système.
Ça se joue idéalement à 6-8 joueurs (à 5 ça passe aussi / à 3-4 c’est faisable, mais c’est vraiment pas le top), et une partie dure en moyenne 6 à 8 heures quand tout le monde à la table connaît les règles.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous renseignez sur le site du concepteur/éditeur (Fantasy Flight Games) ou sur des sites spécialisés (Tric-trac, BoardGameGeek et autres).

Autant le dire de suite : TI est un « monstre ». Le jeu s’avère contraignant/exigeant à plus d’un point (matériel et nombre de joueurs nécessaires, mise-en-place, jeu uniquement en anglais, complexité des règles, durée moyenne) et de par son gigantisme, ne s’adresse pas à tout le monde.
Réfléchissez-y donc à deux fois si vous n’êtes pas familier avec des systèmes relativement « lourds » (wargames sur table/jeux de figurines, jeux de plateau « à l’américaine » avec beaucoup de règles et de matos, type Horreur à Arkham, AGOT, etc.) Dîtes-vous que le premier round de la première partie consiste à ingurgiter un bon paquet de règles (simples en elles-mêmes mais très nombreuses), et que si vous n’êtes pas un minimum « hardcore », ça peut être indigeste. :3

Mais si vous êtes joueur dans l’âme, que vous aimez maîtriser des systèmes de règles plutôt sophistiqués, et que vous êtes tenté par un jeu où la stratégie globale se pimente de diplomatie, de politique, de commerce, de recherche technologique, de guerre, de conquête spatiale, d’alliances et de trahisons, alors le jeu en vaut probablement la chandelle.
En bonus qui fait plaisir, le background du jeu est assez abouti et plaisant (l’action prend place dans un univers sci-fi empruntant au space opera et aux grandes sagas du genre : Dune, Star Wars, Fondation, etc.), et il n’est pas rare qu’une petite dimension roleplay vienne agrémenter le plaisir des parties. ;)


Que ce soit moi ou mes compagnons de jeu habituels (vous en connaissez probablement tout ou partie ; ils sont pour la majorité membres de la petite bande qu’on appelle la Shiro Perpi – initialement construite autour du jeu de cartes L5R), on est tous très cools, on est toujours en quête de joueurs supplémentaires, et c’est volontiers qu’on vous incorporera à une partie.
La plupart du temps, ça se passe chez moi (juste au-dessus de la Casa Musical), une bière à la main, un brin de rock ou une OST épique en fond sonore, le tout dans une ambiance décontractée (comme autour de toute bonne table, ça rigole et ça chambre pas mal).
Personnellement, mes créneaux de dispos sont le dimanche et le lundi, mais je peux éventuellement me libérer le reste de la semaine.


Bref ! Si vous êtes curieux et voulez donner une chance à ce jeu (que j’adore, vous l’aurez compris, et qui à mon humble avis devrait figurer sur le CV de tous les amateurs de JDP stratégiques :P ), ne soyez pas timide. Si il y a des intéressés, Je peux même organiser une partie d’initiation full débutants, pas de souci. Venez entre potes, « venez comme vous êtes » ©, tentez le coup, ça ne vous engage à rien.

N’hésitez pas à faire tourner l’invit’, et à me contacter pour de plus amples infos (ici-même dans ce thread, en MP, ou sur mon Facebook Lévi Descombas).

Bonne journée à vous, et à bientôt peut-être. :)

Retourner vers « Les jeux de plateau / les jeux de cartes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron