Halloween 2013

Fête non-officielle du rôlisme, parce qu'on se déguise, qu'on se fait peur et qu'on mange des bonbons. Ou alors, on fait une murder ...

Modérateur : CA

etienne66

Halloween 2013

Message#1 » 3 Octobre 2013 - 14:36

Sur un constat assez simple, le jdr café vous propose de fêter Halloween à la salle le jeudi 31 octobre vers 19h

Les déguisements sont les bien venus (mais non obligatoire) avec à la fin du repas l’élection du costume le plus comique et celui du plus effrayant

Le principe: chacun ramène un plat sucré ou salé pour 5 personnes et 1 boisson (de préférence sans alcool, ça nous nous en occuperons) et on monte un buffet

Pour la suite il y a 2 tablé de JDR spécial Halloween (une de donjon de Naheulbeck et une de shadowrun) sur réservation (contacté moi) 6 places par tables on peut en monter une troisième si un mj le veux. Ceux qui n'on pas envie de faire du JDR je les invite à ramener leur jeu débile ( mushkin, et autre...)

Merci à vous de faire savoir vos intentions (c'est juste pour qu'on puisse prévoir le matos)

merci à vous de votre attention

claire

Re: Halloween 2013

Message#2 » 9 Octobre 2013 - 18:40

je masteriserai bien un nain de jardin spéciale Halloween

si il y a des partants

stephane

Message#3 » 1 Novembre 2013 - 02:11

Très réussi !
Tout le monde a tellement joué le jeu, qu'on s'est retrouvé avec plein de trucs chouettes à manger, boire, jouer, discuter !
Une super soirée !

bloodymary

Message#4 » 2 Novembre 2013 - 02:47

C'était très fun de jouer le jeu avec les enfants du quartier :)
Ah, vivement qu'on recommence l'an prochain :)

claire

Message#5 » 12 Novembre 2013 - 23:14

peut être poster les photos sur le forum?

Le Baron Rouge

Message#6 » 15 Novembre 2013 - 14:50

Un forum n'est pas vraiment fait pour ça.

claire a écrit : peut être poster les photos sur le forum?

A la base, un forum est un lieu d'échange et de discussion. Les images ( surtout de la part de gens qui ne savent pas poster une image optimisée pour le web ....... ) sont en général un calvaire.

Il faut comprendre que le forum est une vieille chose du net créée à une époque ou les images n'étaient pas aussi foison et les débits de chacun du niveau des modems paléolithiques :D

Depuis, les forums ont fort peu évolué, sauf des forums de type InVision Board qui ont au moins 3 longueurs d'avance sur phpBB ... Inconvénient, une licence coûte 150 euros + 20 euros par an ...................... Bref ...

Ce pourquoi les nouvelles formes de réseaux sociaux comme Facebook et wordpress ont eu tellement de succès : on peut y poster autant d'images que l'on veut, ils ont un module intégré qui retaille et optimise les images pour le web :D

Et ce n'est pas à nous de gérer leurs serveurs ;)

Donc ... Le but n'est pas de poster des images sur le forum mais bel et bien d'avoir une galerie/endroit/chose ou poster les photos de la Guilde et de ses évènements avec un lien directement placé sur le magnifique menu du forum ( sur votre droite ) afin d'y accéder facilement et sans prise de tête ;) Un truc du genre : La Guilde - Palais des horreurs :lol:

Bon, c'était la minute geek

:ugeek:

bloodymary a écrit : Ah, vivement qu'on recommence l'an prochain :)

Clairement ! Merci Etienne :D

gorfrank66

Message#7 » 17 Novembre 2013 - 03:32

Une ou deux photos serait tout de même plus sympas pour l'ambiance. :mrgreen:
Moi je les réduis à 20% (100 à 150 ko max. par photo) avec le programme gratuit "Image Resizer". Puis je passe par l'hébergeur http://www.xooimage.com/fr/, je n'ai plus qu'à copier le lien direct donné et le caser avec l'option "Img".
Démonstration: et cette photo ne fait que 88Ko, ce qui est largement suffisant!
[ img ]

Le Baron Rouge

Message#8 » 17 Novembre 2013 - 05:35

Bravo à toi : tu sais poster une photo sur le web ! :hurra2:

Marrant comme chacun pense toujours individuel et jamais collectif ... :greenycat:

2 photos ( au minimum ) x 150 membres = 300 photos

Perso, je n'ai rien contre les images, au contraire. Si chacun sait rester raisonnable sur les photos. Pour la diarrhée visuelle, il y a Facebook. Quant à l'ambiance ... c'est aux membres de la créer en participant + à la vie du forum donc du groupe donc de la guilde. Sinon, autant ne pas avoir de forum et tout passer par FB :P

Ce n'est pas non plus le rôle de PI ( pole informatique ) dont je ne fais pas partie, à faire la police des images, c'est clair. En revanche, si le seul but du forum c'est juste de se poiler devant 300 photos, je me demande pourquoi bloodymary se fait chier à améliorer et la com, et l'informatique de la Guilde ... :greenycoffee:

Elle a promis une galerie. Moi ça me tue pas l'ambiance de parler sur un forum. En même temps ...

:dots:

bloodymary

Message#9 » 17 Novembre 2013 - 15:02

Le problème n'est pas la taille ou le poids des photos.
Il est d'une structure qui n'est pas rapide. Le phpbb fonctionne avec un système de cache. C'est à dire qu'il garde en mémoire doit quoi à l'air le forum dans son intégralité et n'en bouge pas tant qu'on ne vide pas le cache ( vous comprenez tout de suite le problème de faire un thème pour du phpbb ... )

Le choix de ne pas mettre trop de photo sur le forum n'est pas que technique, c'est également une réflexion.

1- Le forum n'est pas le showroom de la Guilde. La page Facebook l'est ( c'est une page, elle est public, visible par tous ) et le Blog l'est également ( ... ) il était prévu dès le départ d'avoir une galerie sur le Blog afin que nos activités soient bien en évidence. Si des photos des évènements finissent sur le forum, c'est pour le plaisir des membres du genre "oh hey t'as vu le costume de machin !" ou "oooh regardez moi ce coffret slurp slurp !"

2 - Again, rapelons la fonction d'un forum -> c'est un espace de discussion pour échanger. Dans notre cas, il est surtout pour annoncer, organiser et délirer. S'il existait un script qui fait ça sans être un forum, je le testerais déjà ! Un forum est, comme Le Baron Rouge l'a bien expliqué, l'ancêtre du réseau social. Hep. Par conséquent, nous ne pouvons plus utiliser les forums de la même manière. Les gens n'accrochent plus. Avant sur un forum, la partie délire était la plus active. Dans le notre ce sont les tablées ! Les images sont-elles alors vraiment nécessaire à l'ambiance ? Je ne crois pas.

3 - De toute façon, les invités ( soit les gens qui ne s'enregistrent pas mais qui peuvent tout de même voir une partie du forum ) ne peuvent pas voir la moindre image ( sauf le thème of course ) ... c'est dans les permissions et c'est très bien comme ça. Les invités ont donc accès aux dates, aux activités, etc, mais ils ne voient pas les images, les smileys, les avatars. Niet !

Les albums viendront. Comme le Blog est venu et comme le forum est venu. Chacun attend son tour.

:ugeek:

Retourner vers « Halloween Party »