Je me lance...

Nouveaux ou anciens, présentez-vous pour que chacun.e puisse se repérer !
Répondre
Pi*
Administrateur du site

Je me lance...

Message par Pi* » 9 novembre 2019 - 10:34

Joueur depuis 30 ans j'ai intégré la Guilde en 2016 (l'année de mon arrivée à Perpignan). Auparavant j'habitais le Limousin où j'ai créé 3 associations de jeu au fil des années dont 1 qui a fonctionné pendant 25 ans (j'ai commencé tout jeune la vie associative).

J'ai commencé le jeu de rôles tout jeune là aussi, au collège, en commençant par la fameuse et mythique Boite Rouge de Donjons & Dragons (comme on écrivait le nom du jeu à l'époque). Une autre époque, où l'on créait des scénarios sur le cahier, pas de smartphone, pas d'Internet, les jeux vidéos étaient en arcade (ah, Double Dragons 2). Les tous jeunes Geeks que nous étions s'extasiaient de la moindre sortie et grappillaient des francs en attendant la sortie de jeu comme Hawkmoon. Les jeux de rôles étaient très peu nombreux, les suppléments aussi et c'était le Graal d'en avoir un. (aujourd'hui ça me fait étrange quand je vois des joueurs renâcler à télécharger un jeu gratuit pour s'y plonger, le contre-effet de la profusion)

Une époque aussi où on lisait des cycles entiers de fantasy et SF - Le Seigneur des Anneaux, Les cycles d'Hawmoon et Stormbringer, Lovecraft... et où plongeait dans 300 pages de règles paraissait naturel, que les potes soient littéraires ++ ou passent un CAP en méca.

J'ai été "biclassé" dès cette époque, jouant à des jeux simulationistes (TORG, Runequest, Rêve de Dragon) comme à ce qu'on n'appelait pas encore des jeux narrativistes comme Hurlements : aucune fiche de personnage, trois carac...

Cela m'est resté même si avec le temps j'ai une légère préférence pour les jeux et les univers denses.

Cette année 2019/2020 je compte faire jouer dans à des jeux avec de larges univers (Pathfinder, Chroniques des Ténèbres dont Vampire le Requiem et Hunter) tout comme à des jeux plus indies et pointus (Trucs Trop Bizarres, Colonial Gothic) avec une pointe d'Appel de Cthulhu.

Plus maîtriser que jouer, plus en campagne qu'en One Shot. Voici mes goûts de l'année. Bref si vous voulez jouer en campagne dans des univers denses, me contacter en MP.

Autres passions : les sciences humaines en général (psychologie, sociologie, histoire, archéologie...), GNU/Linux, le jardinage associatif.
Les westerns, tout type de western (c'était la dernière séance...) et la Littérature française et russe du XIXème siècle. (j'aime aussi la SF débridée et anticipative avec des IA et des nanotechnologies partout, avant qu'on me mette dans le formol)

Répondre