Création de personnages

Campagne lancée fin 2019. MJ : Thrawn

Modérateur : Thrawn

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thrawn
Messages : 32
Inscription : 21 août 2019 - 23:52
Contact :

Création de personnages

Message par Thrawn » 2 décembre 2019 - 00:19

Pour gagner un peu de temps, voici quelques pistes pour commencer à réfléchir à vos persos. Si vous le voulez, rien n'empêche de les créer entièrement avant la première partie!

Niveau background, j'ai aucune exigence ou préférence, faites en fonction de vos envies et de votre temps libre: il peut tenir en quelques mots, ou faire trois pages! Je vous ai mis pas mal d'infos sur l'Europe, la France et Marseille pour vous aider, mais rien ne vous empêche de venir d'un autre coin du globe. Dans tous les cas, si vous avez une idée en tête et voulez plus de précisions sur une région d'origine, un métatype, un groupe politique/religieux ou je ne sais quoi d'autre, hésitez pas à m'en parler!

Pour rappel, vous allez jouer des shadowrunners à Marseille. Connaitre le coin, et donc être français, peut être un avantage, mais avec les millions de réfugiés venus du monde entier, rien ne vous empêche d'avoir des origines très variées.

Vous pouvez jouer un humain, elfe, nain, orc ou troll. C'est grosso merdo les mêmes races que dans tous les univers, sauf que vous êtes pas obligés de jouer un elfe amoureux des arbres, un nain mineur ou un orc/troll avec 2neurones et demi.

Y'a pas vraiment de classes, plutôt des orientations de votre perso qui vont définir comment il répartit ses compétences, son argent, son temps libre...

Les différentes orientations principales, mais vous êtes libre dans imaginer d'autres:

Le cybersamourai, à moitié robotisé pour avoir des réflexes et une précision de malade quand il s'agit de tout défoncer, possibilité de jouer un gros bourrin, mais y'a possibilité d'en jouer un autre plus axé sur la discrétion.

L'adepte, qui utilise la magie pour améliorer ses capacités, idem que le cybersamourai, ça peut être plutôt bourrin ou discret.

Le mage de combat, boules de feu et éclairs, besoin de vous faire un dessin :D?

L'illusioniste, qui utilisera la magie pour manipuler les sens.

(pour tous les personnages utilisant la magie, y'a plusieurs visions des choses: vous pouvez pratiquer la magie à l'ancienne genre grimoires et pentacles, ou partir dans la magie vaudou, chamanique, viking, hindouiste....... Le résultat est quasi le même, mais ça offre beaucoup plus de possibilités de jeu de rôle ;) )

Le chasseur de primes, qui se consacrera à moitié à la traque, à moitié au combat.

Le contrôleur de drônes, qui vivra par l'intermédiaire de ses drones de reconnaissance, de combat...

La brute, le mec que vous recruterez pour aller casser des genoux ou récupérer une dette.

Le face, le charismatique, celui qui discutera et baratinera avant de sortir son flingue.

Le membre de gang, un bourrin

Le spécialiste des armes, aussi à l'aise avec un pistolet qu'avec un sniper, un bazooka ou des explosifs.

Avatar de l’utilisateur
Thrawn
Messages : 32
Inscription : 21 août 2019 - 23:52
Contact :

Re: Création de personnages

Message par Thrawn » 2 décembre 2019 - 00:43

Pour rentrer un peu plus dans les détails, la création de vos persos fonctionne par priorité.

Vous devez en effet choisir la priorité que vous voulez donner pour choisir le métatype (la race), les attributs, la magie, les compétences, ou l'argent.
Si votre première priorité concerne les attributs, vous aurez ainsi 24 points à répartir parmi vos 8 attributs. Si c'est votre 5e priorité, derrière toutes les autres, vous n'aurez que 12 points à répartir!

A vous de voir ce que vous voulez privilégier!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité