Courant janvier 2018: Fallout RPG

Tous les dimanche, des joueurs, une partie différente. Arriver les mains dans les poches, le MJ gère tout, même le café. Venez essayer quelque chose de nouveau ( ou pas ) !

Modérateur : CA

thieum

Courant janvier 2018: Fallout RPG

Message#1 » 10 Décembre 2017 - 11:47

Bonjour à tous, et avis aux fans d'univers post-apo (ken le survivant, mad-max, wasteland, waterworld et j'en passe...).
J'ouvre ce nouveau sujet en tant que MJ, je cherche des joueurs (entre 2 et 7) pour donner vie à l'un ou au 3 scénarios que j'ai écris sur l'univers de FALLOUT into the wasteland.

Pour ceux qui connaissent l'univers voici un rapide résumé:

- scénario 1: une trame plutôt classique c'est à dire une road story à la recherche d'un artefact d'avant guerre en allant de ville en ville. (chronologie 3 ans avant FALLOUT)
- scénario 2: une aventure qui demandera un peu plus de retenue et de réflexion qu'une simple croisée dans le désert. Il s'agit de suivre les traces d'une personne disparue afin de déjouer un complot dans les zones les plus civilisés des terres pelées. (chronologie contemporaine à FALLOUT New Vegas)
- scénario 3: un scénario en 8 clos, les joueurs se retrouvent isolés et coincés dans un espace hostile dont le but est soit des'échapper de cet environnement (avec plus ou moins de richesse selon le tempérament des joueurs) et/ou de venir en aide à ses compagnons d'infortune. (chronologie 14 ans après FALLOUT New Vegas)

Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers voila comment se résume FALLOUT:

Il s'agit d'un univers rétro-futuriste, imaginez la technologie de blade runner qui croise les moeurs des années 50 (retour vers le futur 1&2). Le penchant rétro ne se voit que dans des artefact d'avant guerre (magazine, pub, vieux vêtement, musique). Pour ce qui est du jeu de rôle en lui-même la progression se fait de la même manière qu'un Donjon&Dragon (afin baldur's gate plus précisément), remplacez trolls et goblins par des mutants, les démons par des robots d'avant guerre et la magie par la technologie.

Voila j'espère vous voir à une prochaine tablé ;)

PS: en fichier joint le livre de règle, la fiche de perso et les correctifs
Fichiers joints
version_5_2_falloutrpg_5_livre (1).pdf
(4.23 Mio) Téléchargé 50 fois
version_5_2_falloutrpg_5_feuilledeperso.pdf
(134.78 Kio) Téléchargé 39 fois
version_5_2_falloutrpg_5_ecrandejeu.pdf
(852.59 Kio) Téléchargé 36 fois

Thrawn

Re: Dimanche 7 Janvier 2018: Fallout RPG

Message#2 » 10 Décembre 2017 - 20:59

trop bien ca donne carrément envie ça fait longtemps que je veux faire un post apo de ce genre! Mais alors ca serait des scénar d'une aprem, ou en plusieurs séances?
En tout cas ça me tente beaucoup plus que du DC comics ;)

thieum

Message#3 » 10 Décembre 2017 - 21:10

Alors se sont de long scénarios "une campagne" comme on dit dans le jargon ^^, se serait des scénarios qui à rythme soutenu peuvent durer plusieurs mois. Le début, le milieu et la fin sont déjà écris.
Maintenant reste à savoir quel scénar fait le plus envie ^^.

thieum

Message#4 » 10 Décembre 2017 - 22:14

ha je n'était pas encore au fait des règles, les campagnes trop longue ne sont pas admises. Bon aucun soucis je peux raccourcir facilement, j'étais habitué à des mordus qui demandaient toujours plus long et difficile ^^'.

Thrawn

Message#5 » 11 Décembre 2017 - 16:58

Rien n'empêche de faire une campagne longue! La seule "règle", c'est de s'assurer au maximum que chaque dimanche, pour le jdr café, quelqu'un propose un one shot avec prétirés.
Mais la salle est assez grande pour au moins 2 tablées, donc quelqu'un peut faire une campagne (ou un autre one shot!) en parallèle avec d'autres joueurs, et y'a toujours possibilité de jouer d'autres jours!

Par contre faut trouver des joueurs et des créneaux, c'est pas évident ^^
personnellement j'ai déjà suffisamment de campagnes en cours, je vais pas pouvoir en faire une autre sur fallout même si c'est pas l'envie qui manque!
Si c'est 2/3/4 scénars qui se suivent, là c'est déjà plus à ma portée :D

orion

Message#6 » 11 Décembre 2017 - 21:40

exact, ce qui a été décidé à l'avant dernière AG c'est qu'il devait toujours y avoir des parties de dispos pour les membres soit nouveaux, soit qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) s'engager dans des nouvelles campagnes.

Donc une partie One shot peut coexister avec la poursuite d'une campagne, ce qui a été encore fait ce week-end dernier.

S'il y a + de campagnes, il y a plus de joueurs/ses également, tout ceci peut s'équilibrer. De même, on en parle en marge du rangement ce week-end, on peut voir avec Etienne "président de l'association" pour qu'une troisième personne ait les clés, pour jouer le samedi plus souvent par exemple (on en parlera à Etienne, des questions de mairie de quartier sont derrières).

thieum

Message#7 » 11 Décembre 2017 - 21:47

D'accord merci de la précision, je prévois ça en amont. C'est vrai que sur le coup ça semble logique.

orion

Re: Courant janvier 2018: Fallout RPG

Message#8 » 23 Décembre 2017 - 20:10

J'ai enlevé "dimanche 7 janvier" Thieum, un seul sujet par dimanche et tu maîtrises déjà un autre jeu (à moins que tu aies une explication convaincante, genre les univers // d'Einstein, tu as trouvé comment y passer) :-) :-)

thieum

Message#9 » 24 Décembre 2017 - 12:15

Je pensais supprimer ou reporter moi même l'un des deux post pour la dimanche en fonction du nombre de réponse a une semaine près ^^. Je voulais d'abord voir lequel des deux ferait le plus sensation avant de m'arrêter sur le choix mais au vu des premiers retour je pense masteriser uniquement le DC universe pour le dimanche 7. :)

orion

Message#10 » 24 Décembre 2017 - 17:25

Il faut un seul post par journée pour que ce soit lisible / visible. Par contre dans le même post tu peux proposer deux jeux.
Mieux vaut garder ce post pour l'activer en cas de besoin et voir qui réagit à Fallout.

Retourner vers « JdR Café »