Dimanche 20 mai : suite de la campagne FATE, autre partie...

Tous les dimanche, des joueurs, une partie différente. Arriver les mains dans les poches, le MJ gère tout, même le café. Venez essayer quelque chose de nouveau ( ou pas ) !

Modérateur : CA

orion

Re: Dimanche 20 mai : suite de la campagne FATE, autre partie...

Message#11 » 18 Mai 2018 - 13:03

Il faut qu'il propose un jeu précis, avec une date précise, les personnes se fédèrent (ou pas) à la partie.

On ne fait pas des aller-retours interminables entre MJ et joueurs, les MJ proposent directement sans intermédiation.

Nathanielle

Message#12 » 18 Mai 2018 - 14:55

Bien évidemment, de l'organisation et de la cohésion, c'est le minimum syndicale je pense également.

Donc au final, chaque dimanche est consacré à une tablée ? Ou seulement certains dimanche ?

orion

Message#13 » 18 Mai 2018 - 18:59

Chaque dimanche est consacré à au moins une tablée. Ces temps-ci c'est plutôt une, cela varie et change très rapidement. De même, et c'est un peu compliqué, certaines personnes trouvent trop complexe (?!) le fonctionnement du forum et nous contactent différemment.

Ces temps-ci on tourne autour d'une table dimanche, on peut rapidement revenir à deux.

Le mieux, c'est d'ouvrir un sujet avec une date et la propo (ceci sous café jdr) : dimanche 10 juin : partie de XX. On alterne entre nous de manière naturelle. Il y a d'ailleurs moins de propositions dès le 10 juin, et d'ici là on peut avoir de nouveaux contacts... (par 5/6 canaux différents).

Nathanielle

Message#14 » 18 Mai 2018 - 21:53

Oh je vois, c'est vraiment un peu à la criée sur le forum, réunir une équipe stable et puis organiser ça de façon régulière.

Personnellement j'ai envie de rencontrer de nouvelles têtes et de faire jouer peut être autre chose que Pathfinder, surtout pour l'aspect théâtrale du jeu de rôle que je trouve si prenant ! Genre par exemple, j'adore les conventions du fantastique que vous organisez chaque année, je trouve cela tellement exceptionnel c'est très stimulant et vous êtes tous géniaux, ça donne envie de voir autant de monde jouer en fait :p

Très bien, je pense que j’essaierais d'organiser une tablée ou de me joindre à une si une place se libère un jour ? J'aimerais beaucoup tous vous rencontrez et peut être convertir plus de gens de mon entourage a venir vous rejoindre.

( Par contre trouver le forum difficile d'accès ?! mhh )

orion

Message#15 » 18 Mai 2018 - 22:38

Oui c'est ça, j'aime bien ton image, c'est à la criée... Bien vu... C'est trop long à expliquer dans les détails, mais on ne peut guère faire autrement. On a beaucoup de contacts, ça se passe bien, mais quand ils voient où se trouve la salle dans un second temps, on a pas mal de déperdition liée au manque d'accessibilité, de visibilité, de parking, la réput du quartier (sans lancer un débat sur ce dernier point). C'est surtout à cause de la localisation de la salle qu'on marche à la criée.

Le second point, c'est que c'est le système le plus démocratique et libre pour les joueurs et MJ : un MJ propose, les joueurs se fédèrent ou pas... D'ailleurs sur ce point c'est surtout la question de la dispo qui est posée à "tel moment".

Concernant les places qui se libèrent, hé bien les places sont libres en fait : c'est à dire que par exemple le dimanche 10 juin il n'y a rien pour l'instant d'officiel, c'est jungle speed, faut saisir le totem. Ouvrir un sujet et proposer.

Hain

Message#16 » 19 Mai 2018 - 20:14

Donc pas de tablée ouverte demain ?

Après s'il y a des joueurs mais pas de MJ, je peux si on me préviens un peu avant.

Nathanielle

Message#17 » 19 Mai 2018 - 20:24

Oui j'ai eu des échos justement, c'est sûr que si le lieu ne donne pas confiance aux joueurs, il est difficile de fédérer un plus grand nombre à celui-ci, enfin, je suppose que si c'est toujours le même après tant de temps, c'est qu'il n'est pas possible de faire autrement...

Oui clairement c'est sûr que ça permet une meilleur organisation, de plus, une véritable volonté de la part des joueurs de s'investir disons.

Mhhh pour l'instant je me questionne mais si personne n'attrape le totem avant le 10 peut être le ferais je d'ici là !

( Hain, tu ferais jouer quoi ? )
Modifié en dernier par Nathanielle le 19 Mai 2018 - 22:09, modifié 1 fois.

Hain

Message#18 » 19 Mai 2018 - 20:35

L'avantage est pour se garer en semaine >_<

Je sais pas j'ai des jeux pleins les armoires, donc j'ai plein de choix, l5R, dragon age, symbaborium, esteren, vermine etc ...

http://www.legrog.org/utilisateurs/asclel
Une partie de mes jeux.

Nathanielle

Message#19 » 19 Mai 2018 - 22:10

Ah oui, effectivement, ça fait un sacré paquet de jeu :o

Retourner vers « JdR Café »