Dimanche 27 mai : Numenera...

Tous les dimanche, des joueurs, une partie différente. Arriver les mains dans les poches, le MJ gère tout, même le café. Venez essayer quelque chose de nouveau ( ou pas ) !

Modérateur : CA

orion

Dimanche 27 mai : Numenera...

Message#1 » 10 Mai 2018 - 09:31

Salut,

je propose un Numenera ce dimanche 27 mai, avec 5 places et PJ prétirés.
Comme je compte le faire jouer régulièrement au café JDR, je vous proposerai de faire les personnages en option (sinon on commence directement à jouer à 13h30).

Numenera est un jeu de science fantasy à laquelle je rajoute la dimensions stellaire d'Into the night. Celles et ceux qui apprécient les univers type Europe du tragique millénaire (Hawkmoon) ou la Ballade de Pern seront particulièrement à leur aise.

Le scénario s'appelle Au coeur de la vallée pourpre, l'un des scénarios de l'écran que j'ai remixé pour se raccroché à la toile de fond de l'exploration stellaire. Les aventuriers doivent accompagner une "dangereuse criminelle" (oui ou non, vous verrez) dans une vallée dangereuse. Alors que les hommes de sa bande tentent de la délivrer, vous devrez faire des choix et des alliances, utilisez une technologie oubliée ou pas. Il est très "survivor" mais fait appel aussi au roleplay et des choix cruciaux (alliances douteuses).

Il y aura deux PNJ en plus car il y aura peut être des morts selon vos choix (je ne fais que des scénarios ouverts donc, les combats peuvent être évités, mais des fois il ne vaut mieux pas).

Présentation de l'univers de jeu : http://www.laguildedufantastique.fr/leforum

A bientôt !
Orion

void42

Re: Dimanche 27 mai : Numenera...

Message#2 » 10 Mai 2018 - 10:37

https://www.youtube.com/watch?v=PTwWp6VMNGs ? ;)

Sinon je serai là, soit en joueur, soit avec un scénar de remplacement.

Khajidu

Message#3 » 10 Mai 2018 - 23:04

oh ça me tente (et g envie de faire mon perso si je trouve pas mon bonheur dans les prétirés)

Greg66

Message#4 » 11 Mai 2018 - 14:08

Salut, j'ai bien envie de tester moi aussi donc je viendrai sûrement

orion

Message#5 » 11 Mai 2018 - 17:25

OK. Les PJ sont rapides à faire au niveau règles en elles-mêmes...

orion

Message#6 » 21 Mai 2018 - 09:57

Partie dès 13h30. J'ai 6 prétirés sous le coude sinon mieux vaut créer les personnages. La création est collective et assez fun : vous avez un type (nano, jack, Klaive), un descripteur (fort, malin, gracieux, mystique...) et un focus qui particularise à fond votre personnage (qui est partiellement déphasé, qui hurle à la lune, qui maîtrise des pouvoirs mentaux...)

Je ferai une présentation de l'univers de jeu avant la partie. Vous commencerez dans le Royaume d'Iscobal, une riche nation où diverses factions royales et des guildes puissantes se disputent le pouvoir.

Je ferais finalement comme scénario "le prix caché" du livre de base... Les aventuriers trouvent un financeur pour aller explorer une plate forme aérienne à la recherche d'un fabuleux numenera. Dracogène, de la cité de Mulen, la cité de verre, accepte de les financer et leur fournit des ailes dorsales, contre l'intimidation de ses concurrents en échanges. Les PJ feront-ils le bon choix et ont-ils raison de partir explorer une plate-forme aérienne apparemment abandonnée, à 1000 mètres au dessus de l'Océan ? Les intrigues de l'Iscobal, un royaume marchand qui traitent les affaires à synthépées tirées, seront en toile de fond...

On verra en début de partie si vous prenez des pré-tirés ou crééz les persos (qui sont donc rapides à créer, on rajoutera des éléments de BQ néanmoins).

void42

Message#7 » 23 Mai 2018 - 09:41

Salut, désolé mais finalement je pourrai pas venir, pour cause de beaucoup trop de taf... A une prochaine !

orion

Message#8 » 23 Mai 2018 - 21:06

Dac. Je passe la veille chez Etienne pour récupérer les clés et ouvrirai à 13h30 au plus tard...

orion

Message#9 » 26 Mai 2018 - 21:43

J'ai bien récupéré les clés et j'ouvre bien la salle à 13h30...

ninjajedi

Message#10 » 27 Mai 2018 - 12:18

go pour tester

Retourner vers « JdR Café »