Dimanche 3 juin : Pathfinder, ...

Tous les dimanche, des joueurs, une partie différente. Arriver les mains dans les poches, le MJ gère tout, même le café. Venez essayer quelque chose de nouveau ( ou pas ) !

Modérateur : CA

Hain

Re: Dimanche 3 juin : Pathfinder, ...

Message#11 » 1 Juin 2018 - 15:54

Certains te diront qu'ils adorent, d'autre que non ^^
C'est un mélange entre chine et japon féodal ou tu joues des samourai.

Après DD , je préfère en campagne et chtulhu sur 1 scéance faire un scénario >_< impossible.

Nathanielle

Message#12 » 1 Juin 2018 - 16:24

Mhhh je vois, après Chtulhu c'est sûr qu'en une séance c'est plutôt compromis ahah.

Sinon DD en vrai ça dépend, mais si tu préfères les campagnes !

Mhhh et les ombres d'esteren ?

Hain

Message#13 » 1 Juin 2018 - 16:51

A DD, le coeur du jeu est le combat, la gestion des combats mouvements actions, montée en puissance, pas le reste des interactions, donc voilà plus adapté à du long court.

Les ombres d'esteren en simple médieval peu fantastique, mais plus sombre et moins héroique. Il y a des conflits entre les 3 grandes visions du monde, sans oublier les monstres anciens, mais bon c'est des légendes ^^

Nathanielle

Message#14 » 1 Juin 2018 - 19:02

Très bien je vois, en gros les ombres d'Esteren c'est vraiment le côté médiéval de la chose, plus terre à terre, moins fantaisiste.

Mhhh, au pire choisis comme bon te semble le jdr ! On essaiera au maximum de s'adapter :p

Hain

Message#15 » 1 Juin 2018 - 19:42

S'il faut du classique, je vais prendre le plus classique.

Vais regarder quel scénar est le plus adapté et jouable en 1 aprem.

Nathanielle

Message#16 » 1 Juin 2018 - 20:13

Comme tu le sens !

orion

Message#17 » 1 Juin 2018 - 20:27

Hain, je jouerais bien à Mage 1 de ces 4... Pour dimanche tu fais D&D c'est ça ?

orion

Message#18 » 1 Juin 2018 - 20:31

Nathanielle a écrit :Très bien je vois, en gros les ombres d'Esteren c'est vraiment le côté médiéval de la chose, plus terre à terre, moins fantaisiste.

Mhhh, au pire choisis comme bon te semble le jdr ! On essaiera au maximum de s'adapter :p

La dernière fois que j'ai fais jouer Esteren à des "fantasystes" convaincus, ils l'ont acheté (Mike et sa bande). C'est justement le côté low fantasy, débrouille toi dans la boue (le temps est nuageux, ou il pleut) qui est sympa. Tu prends un carreau d'arbalète, t'es séché, comme dans la vraie vie... Il y a de la magie et des mystères (type celtique, steampunk ou religieuse, pour simplifier) mais essentiellement il faut s'en sortir par la ruse, la diplomatie, l'adresse et la force...

Nathanielle

Message#19 » 1 Juin 2018 - 20:53

orion a écrit :
Nathanielle a écrit :Très bien je vois, en gros les ombres d'Esteren c'est vraiment le côté médiéval de la chose, plus terre à terre, moins fantaisiste.

La dernière fois que j'ai fais jouer Esteren à des "fantasystes" convaincus, ils l'ont acheté (Mike et sa bande). C'est justement le côté low fantasy, débrouille toi dans la boue (le temps est nuageux, ou il pleut) qui est sympa. Tu prends un carreau d'arbalète, t'es séché, comme dans la vraie vie... Il y a de la magie et des mystères (type celtique, steampunk ou religieuse, pour simplifier) mais essentiellement il faut s'en sortir par la ruse, la diplomatie, l'adresse et la force...

Mhhh ça à l'air super intéressant en vrai, ça pourrait donner vraiment un côté réaliste et vivant au jdr, surtout instiguer la peur du danger, de par le fait que comme dans la vraie vie, la moindre connerie peut être fatale ( certains joueurs réfléchiraient à deux fois avant d'entreprendre une action dangereuse... Ou d'insulter la mauvaise personne. ) ça me donne vraiment envie d'essayer la façon dont tu le vends

Hain

Message#20 » 1 Juin 2018 - 21:00

Mage c'est très bien, mais très compliqué à faire jouer (pour les règles et surtout l'univers et la capacité des joueurs à faire potentiellement n'importe quoi ).
Je dois m'entrainer à faire MJ le soir même justement ^^

Oui c un peu survivaliste, et on peut mourrir en deux-trois coups, mais on peut aussi devenir fou en voyant des horreurs, la magie étant limité, faut faire avec ce qu'on a.

Retourner vers « JdR Café »