Dimanche 15 juillet : FATE (au choix : Star Wars, Buffy, fées, gangsters...)

Tous les dimanche, des joueurs, une partie différente. Arriver les mains dans les poches, le MJ gère tout, même le café. Venez essayer quelque chose de nouveau ( ou pas ) !

Modérateur : CA

orion

Dimanche 15 juillet : FATE (au choix : Star Wars, Buffy, fées, gangsters...)

Message#1 » 7 Juillet 2018 - 10:45

Salut,

je propose pour le dimanche 15/07 une partie de D6 Galaxies, avec un scénario "Opération Contretemps" qui se jouera uniquement dans l'après-midi puisque le temps est compté pour le faire.
D6 Galaxies est un jeu de Space Opéra, qui se déroule dans un futur lointain et dans les étoiles comme sont nom l'indique. Entre Star Wars, Fondation et Babylon 5 pour la partie diplo. Il reprend le système D6 désormais llibre (sys du premier jdr star wars, entre autres) et qui permet des actions spectaculaire (on est plutôt dans le ciné que dans le réalisme pur !)

Les personnages sont prétirés et représentent toutes les espèces stellaires.

Pitch du scénario :
Rapport préparatoire - - - - - - - - -
Mission n° : 72-AY-22_
Offier supérieur responsable : Général Bojek_
Durée maximale de la mission : 21 jours, transport compris_
Lieu : Cel-07 [coordonnées chargées et cryptées dans l’ordinateur de bord]_
Matériel mis à disposition : Navett de transport équipée de sondes d’exploration,
droïd traducteur de type Sigma, trois caisses de produits textiles de luxe et de
pièces d’art, kit d’analyse des manifestations métapsychiques_
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Contexte : Un contrebandier dénommé Jarl Ospray [l’identité n’a pu être
confimée] déclare avoir découvert Cel-07, une planète située au-delà des limites
de la bordure extérieure et sur laquelle vivrait une espèce humanoïde aux capacités
métapsychiques particulièrement développées. L’homme a été retenu par nos
services le temps d’être interrogé. Selon nos services, l’homme ne mentirait pas
mais révèle un trouble important. Un interrogatoire serré de Jarl Ospray a permis
d’établir que Cel-07 se trouve à proximité d’un trou noir et que la planète n’a plus
que quelques mois avant d’être engloutie.

Objectifs : Selon les relevés des senseurs de Jarl Ospray, les « Celiens » seraient
moins de 12 000 à vivre sur la planète. Vous êtes envoyés en avant-garde avec pour
mission de convaincre le peuple celien d’accepter que nous les évacuions de leur
planète avant sa disparition et que nous les relogions dans un écosystème aussi
proche que possible de leur environnement d’origine. Bien évidemment, nous
attndons en retour une certaine reconnaissance de leur part envers la Fédération.
Il va sans dire que la sensibilité métapsychique des Celiens est un phénomène qui
mérite notre plus grande attention.

Calendrier prévisionnel : J1 : départ de votre unité - J7 : arrivé à Cel-07 - J8 : début
des négociations - J13 : arrivée de deux croiseurs fédéraux légers et de cargos de
transports de civils > l’accord des Celiens doit avoir été obtenu à cett date - J16 : fi
de l’évacuation - J21 : selon les relevés des senseurs de Jarl Ospray, l’attaction du
trou noir sera si forte à cett date que tout décollage de la planète sera impossible_
>>> NOTE : NOUS INSISTONS SUR L’URGENCE DE LA MISSION ET
L’IMPORTANCE DU RESPECT DES DELAIS. TOUT RETARD METTRAIT LA
REUSSITE DE L’OPERATION EN PERIL.

Recommandations : Selon le rapport de Jarl Ospray, le centre politique de Cel-
07 serait un vaste ensemble semi-troglodytique creusé dans le corail, nommé
conventionnellement par nous Point-01 [coordonnées chargées et cryptées dans
l’ordinateur de bord].
-

Khajidu

Re: Dimanche 15 juillet : D6 Galaxie, ...

Message#2 » 7 Juillet 2018 - 10:48

ça me tente

orion

Message#3 » 7 Juillet 2018 - 10:49

6 places, joueurs débutants acceptés. Le scénario peut se dérouler aussi bien par la force et l'intimidation pour les factions rivales, que par la diplomatie et la ruse. Ou les deux.
Vos personnages auront des buts propres peut-être pas toujours convergents et c'est un scénario où vous pouvez coopérer totalement comme vous tirer dessus.

Dans ce scénario il y aura des PJ remplaçants, pas sûr que vous restiez tous en vie durant la séance car forcément tout ne va pas se dérouler comme prévu. Vous pouvez tous éventuellement être englouti par le trou noir si vous n'êtes pas débrouillard. Bref, c'est autant café que JDR, pas du tout pépère !

orion

Message#4 » 7 Juillet 2018 - 10:53

Un monde affcté de graves distorsions temporelles
La conjugaison du champ Kepper et du trou noir provoque des distorsions
temporelles très fortes sur Cel-07 et cela depuis maintenant une centaine d'années.
Quatre situations coexistent.
• Les champs noirs : en pénétrant dans un tel champ, un personnage se retrouve
envoyé dans un avenir proche, avenir qui peut être modifi a posteriori.
• Les champs sombres : le temps s'y écoule très lentement pour celui qui s'y trouve.
Il peut donc y effctuer de nombreuses actions alors qu'une seule seconde s'écoule
en dehors du champs.
• Les champs clairs : à l'inverse, le temps s'y écoule très rapidement pour celui
qui s'y trouve. Une seconde lui semble avoir passé alors que des heures se sont
écoulées au dehors.
• Les champs blancs : en pénétrant dans un tel champ, un personnage revit une
situation passée proche. En la modifint, il peut modifir le présent qu'il retrouvera
en ressortant du champ.

void42
Administrateur du site

Message#5 » 7 Juillet 2018 - 13:23

J'en suis ! Et je prendrai quelques scénars avec moi en cas d'affluence.

Hain

Message#6 » 7 Juillet 2018 - 13:58

Pourquoi pas :)

khris

Message#7 » 9 Juillet 2018 - 01:03

je viens, mais s'il y'à plus de joueurs que de places dispo je serai juste dans un coin à travailler sur ma campagne et je laisserai ma place à un(e) autre joueur(euse).

ninjajedi

Message#8 » 9 Juillet 2018 - 11:18

je veux bien essayer

etienne66

Message#9 » 11 Juillet 2018 - 09:10

présent

void42
Administrateur du site

Re: Dimanche 15 juillet : FATE au choix (Star Wars, Buffy, fées, gangster...)

Message#10 » 13 Juillet 2018 - 11:02

Bon Orion ne pourra pas être là dimanche, je vais donc le remplacer au pied levé.

Après ça va pas être le même jeu, du coup je vais faire jouer un de mes One Shots sur FATE, je vous laisse choisir lequel, sachant que pas mal d'entre vous ont déjà joué à certains d'entre eux.

Les propositions sont :

- Un One Shot Buffy, avec des personnages originaux et une enquête sur un phénomène surnaturel.

- Une série de petits One Shots sur les contes de fées, inspirés d'une partie d'une campagne terminée.

- Un One Shot Fallout, où des personnages hauts en couleurs voyagent ensemble et découvrent à quel points ce sont tous des enfoirés.

- Un scénario gangster, en mode complètement ouvert, où votre but sera de protéger et d'utiliser un nouveau venu dans ce monde.

- Une série de One Shots Star Wars, où vous jouerez un petit groupe de rebelles durant le premières années de l'Empire.

- Un scénario "donjon" type médiéval fantasy, avec un twist sur le principe du porte-monstre-trésor.

Retourner vers « JdR Café »