Le Comptoir de la Taverne

Célèbre pour ses conversations chaleureuses ! Comme chaque taverne qui se respect, c'est ici qu'on cause de tout et rien.

Modérateur : CA

Le Baron Rouge

Re: Le Comptoir de la Taverne

Message#51 » 26 Octobre 2014 - 12:22

et beh c y est ............ :coffee: dimanche matin 26 octobre 2014, nous avons un nouveau CA.

Bravo aux nouveaux élus ! une présidence longue et prospère :vulcan:

et maintenant ....... Aux actes ! :sushi:

Le Baron Rouge

Message#52 » 28 Octobre 2014 - 11:12

Je ne sais si vous le savez ou pas mais notre forum est depuis toujours un phpbb ... Et pour être + précis : phpbb 3.0.x

Le souci de phpbb est sans aucun doute son code vieillissant et le pénible manque d'adaptabilité, que ce soit au niveau du design ou au niveau des permissions et de leur intégrité ( par exemple, sa fragilité dés que plusieurs requêtes sont lancées en simultané comme des connexions ) .......................

Dans quelques heures, phpbb va sortir une mise à jour majeure

Voici un lien pour les changements prévus :

https://www.phpbb.com/about/launch/

PI aka bloodymary va mettre le forum down pour plusieurs heures.

Le look du forum va sauter jusqu'à ce que le design soit re-codé entièrement. Cela risque de prendre quelques jours mais l'accès du forum n'en sera pas affecté :)

Cette mise à jour était attendue depuis longtemps !!! Pas par vous car généralement, hors cas particuliers, vous vous foutez complètement de savoir comment ça marche :greenyzombie: mais les nouveautés de cette version ( nom de code : Ascraeus ) sont très intéressantes pour de nombreuses raisons : design, code, sécurité, fonctionnement, etc ...

Ensuite, ce sera le tour du site puis du blog ... mais ça, c'est une autre histoire ! :lol:

Voilà. Vous êtes prévenus :greenyfranken:

:trekky2:

Loz

Message#53 » 28 Octobre 2014 - 12:40

Le Baron Rouge a écrit :Forum down pour plusieurs heures.

Noooooooooooooooooooooooooooon........

Le Baron Rouge

Message#54 » 28 Octobre 2014 - 13:18

et si ................ :roll: et sans look personnalisé ni comics ... :?

Cette nouvelle version implique une re-installation complète ( préférable ) puis une importation des données du forum actuel :ugeek:

No Panic monsieur Loz, cela ne durera pas longtemps :P juste quelques heures ! :ambulance:

Loz

Message#55 » 7 Novembre 2014 - 07:59

Ah ben voila le forum avance bien :mrgreen:

bloodymary

Message#56 » 7 Novembre 2014 - 15:09

Etrangement, il devrait être fermé ... que fais-tu ici ? -_-
Bon allez, j'ai des perm' à réparer.

Loz

Message#57 » 7 Novembre 2014 - 23:04

Je suis un espion hahahaha. Sérieusement je sais pas, je me suis connecté et voila ^^

Hain

Message#58 » 7 Novembre 2014 - 23:48

Bien :P
Bon effectivement tout semble fonctionner.

Flammy

Message#59 » 21 Novembre 2014 - 23:20

Un étranger vêtue d'une cape grise couvrant son visage entra dans la taverne, sous sa cape on pouvais voir un mouvement de balancier qui aller de droite à gauche. Cette étranger pris place au comptoir. et demanda :

-Tavernier, un steak, bien saignant je vous prie, et si jamais vous avez du sang dans le fond mettez-y tout le contenue.

L'étranger retira alors sa capuche, tous pus voir alors que ce n'étais pas un humain, ça peau était d'écaille, sa tête ornais des cornes, et le mouvement de balancier sous sa cape ne faisais nul doute, il s'agissais d'une queue. Et dans son dos tous devinèrent les ailles de cette étrange personne venue dont ne sais ou et...

-Comment ça dont ne sais ou? Ben de ma grotte bien sur, tu parle d'un narrateur, il suffit avec tes blablas descriptif à la noix, tu peux pas simplement dire, regardez voila c'est un dragon?

Bha heu...

-Bha heu quoi? Non mais je te jure, à croire que dans cette guilde ils savent pas c'est quoi un dragon hein? rhaaa bon on vire le narrateur et puis voila.

HRP : Bonsoirs à tous ^^ j'ai trouver une vidéo d'un jeu plateau sur Cthulhu qui a l'air sympa, je vous envoie le lien, si jamais ça intéresse quelqu'un de voir ce qu'il en est, voila voila ^^

https://www.kickstarter.com/projects/18 ... hu-wars-vf

bloodymary

Message#60 » 15 Décembre 2014 - 02:31

Euh, hello ... dragon ? Sinon comment ça va ?
Oui, j'avais vu cette campagne assez tôt. D'ailleurs Sans-Détour en fait la promo également. Pas du tout des fans là-bas :D

Donc en fait je viens pour vous parler de plein de chose.

1. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait - c'est le moment de renouveler ou de prendre votre carte à la Guilde. ( avec de la chance je devrais pouvoir vous proposer une adresse paypal, si ça c'est pas la diversité ) Alors être membre de la Guilde ça apporte quoi ? La coolitude absolue. Non sérieux. Pour plus d'info c'est sur la page dédiée - Rejoignez-nous ! Si vous ne renouvelez pas votre adhésion, vous perdrez simplement l'accès à la section VRP du forum. Pour l'instant les membres 2013/2014 y ont toujours accès, jusqu'au 5 Janvier 2015.

2. On prépare déjà la Convention 2015. Donc ouverture de poste de responsable. Quête de bénévole et ... recherche de thème ! Faites vos propositions :idea:

3. On cherche des MJ, comme d'hab' quoi, pour le mois de Mars 2015. Ouais, déjà. En fait, on serait en partenariat avec l'Institut Jean Vigo. Pour le 19 mars, 5 MJ. Thème : zombies et mort-vivants. Come on' ! Ne dites pas vous n'êtes pas prévenu. Et cette fois, ce n'est pas pour ce terrible public que sont les ... adolescents ... mais pour des gens. Des normaux quoi. So, je répète, come on' !

4. Votre 4 Janvier est booké C'est le Nouvel An de la Guilde. On présente nos voeux. Comme on les présente, ça serait sympa qu'il y ait des gens pour les recevoir. C'est bon, je compte sur vous. Y'a un sujet ... sur le sujet ( :mrgreen: ) et c'est déjà dans le calendrier de la Guilde.

5. Saviez-vous qu'un concours d'affiche est en cours ? Jusqu'au 14 février pour envoyer vos propositions d'affiche pour la Guilde. Plus d'info sur le sujet en relation.

... pfiou ! Sinon, vous pouvez lire le blog de la Guilde, y'a des infos là aussi :flagonu:

:geek:

Retourner vers « La Taverne du Poney Fringant »