Publicité pour la Convention du Fantastique

Tout sur la plus grosse convention de la région!
Répondre
Aellle

Publicité pour la Convention du Fantastique

Message par Aellle » 23 août 2019 - 09:11

Salut,

J'ai du mal à trouver la Convention sur internet. Je me dis qu'on pourrait se charger de lui faire une bonne pub', ça devrait amener du monde! Pour cette année, c'est un peu tard, même si on peut toujours essayer. En revanche ça me semble important pour l'an prochain. Je veux bien m'y coller en partie (pas tout seul quoi).

Plusieurs pistes auxquelles j'ai pensées :

- l'inscrire sur tous les gros sites qui répertorient les conventions de jdr ;
- trouver des jolies images à balancer sur les réseaux sociaux (type les super-héros du site, qui a fait ça d'ailleurs?) ;
- prendre des jolies photos cette année pour donner envie pour l'an prochain ;
- laisser des messages dans les groupes FB et forums des jeux dont on sait qu'ils seront joués ;
- inviter des personnages de marques. Pour ce dernier point c'est compliqué car des auteurs ont peu de chances de se déplacer gratos si la convention n'est pas pleine à craquer de monde. Mais l'équipe d'Insectopia est, il me semble, des PO, ça peut être une piste. Quelqu'un les connaît peut-être?

Qu'en pensez-vous?

Thrawn

Re: Publicité pour la Convention du Fantastique

Message par Thrawn » 26 août 2019 - 13:18

Hello!

Actuellement 90% de notre communication s'est faite par facebook. Mais les aléas de l’algorithme font que tout le monde n'est pas forcément touché par nos publications. On essaye actuellement d'améliorer ça, c'est la première fois qu'on se concentre autant sur facebook donc on découvre les avantages et inconvénients. Dés la semaine prochaine on va avoir deux à trois fois plus de publications, ça va aider!

Je viens aussi de relancer le forum, entre autre pour favoriser la communication, notamment pour ceux qui n'ont pas facebook.

On passe aussi dans la dernière phase de communication, avec des messages sur les forums des assos de la région, les groupes facebook de jdr, des présentations de la conv sur les différents sites de jdr (type sden ou grog) ou de loisirs/évènementiel (petit agenda, catacult...), et des mails à tous les contacts de la guilde.

Pour les images et photo, c'est une bonne idée c'est clair. Mais pas du tout mon fort ^^. Je vais en parler à ceux qui peuvent peut être faire quelque chose de ce côté là! Pour le moment, on met principalement des photos des lots, ça peut donner envie à pas mal de monde ^^

Pour les personnes de marque, on en a discuté. L'équipe d'Insectopia est déjà venue plusieurs fois, et on est en train de voir pour les faire revenir!

En tout cas si tu veux aider, t'es le bienvenu, et merci pour les pistes ;)

Aellle

Re: Publicité pour la Convention du Fantastique

Message par Aellle » 26 août 2019 - 13:36

En fait je n'avais pas connaissance du groupe d'organisation secret jusqu'à aujourd'hui, du coup ce post est un peu redondant...
Mais je pense qu'en un an on a le temps de trouver un tarif avantageux pour des affiches/flyers, faire des images cool etc.

Répondre